Onirik
Le Monde des Vikings - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le dimanche 1er mai 2022.
Editeur : Usborne

de Rob Lloyd Jones, Jane Chisholm et George Ermos

Présentation de l’éditeur

Un livre superbement illustré et documenté, avec des trous pour regarder à travers et des rabats à soulever, pour découvrir une civilisation fascinante.

Au fil des pages superbement illustrées, avec des trous pour regarder à travers et des rabats ingénieux à soulever, les enfants découvriront un village viking. Ils pourront observer les tenues des Vikings, apprendront comment les enfants occupaient leurs journées et comment ce peuple explorateur organisait de téméraires expéditions maritimes.

Avis de Valérie

Adulte, même si on peut être fasciné par les Vikings, on reconnaît que leur mode de vie peut ne pas convenir aux jeunes esprits. Ce qui tombe bien, car ce bel album ne fait pas l’impasse sur les raids de ces voyageurs intrépides, mais en fait une aventure, montrant seulement les dégats matériels .

À partir de 9 ans donc, car la brutalité du peuple nordique est gommée, le lecteur profite d’un texte bien calibré et instructif, avec des illustrations meublant tous les espaces. On est immergé dans la vie de ses paysans et navigateurs, à l’aide de volet à soulever ou d’encoche dans les décors qui permettent de voir les pages suivantes.

Astucieux et pédagogique, c’est un exemple de ce qui est à remettre entre les mains des enfants pour leur donner envie d’en apprendre plus !

Fiche technique

Format : album
Pages : 14
Editeur ‏ : ‎ Usborne
Sortie : 28 avril 2022
Prix : 9,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr