Onirik
Le Grand livre des monstres - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le mardi 6 décembre 2011.

Un superbe album qui ravira petits et grands !



Editeur : Auzou

de Christophe Boncens

Présentation de l’éditeur

Trente-huit monstres répertoriés par catégories (les monstres étranges, ceux qui nous ressemblent, les monstres poilus, les monstres volants, ceux de leau, ceux de la nuit, les monstres énormes, les monstres gluants et dégoutants, les monstres mi-hommes / mi-animaux et les monstres indestructibles).

Avis de Claire

Très très bel album que celui que nous proposent les éditions Auzou : les monstres dans tous leurs états ! Il y en a pour tous les goûts, des étranges, comme le cyclope ou le cerbère, les monstres qui nous ressemblent, par exemple "la maîtresse un peu louche" ou la sorcière...

Quelques classiques de la nuit, comme les vampires ou le loup-garou complètent cette galerie iconoclaste et très joyeuse... Les monstres rivalisent de formes et couleurs originales. Sur chaque page, trois ou quatre monstres vous attendent, certains sont tactiles ou brillent.

L’album se feuillette avec plaisir, les pages sont cartonnées et solides, les petites mains peuvent le manipuler avec entrain. Nul doute que cet album plaira aux petits, grâce à l’interactivité et aux plus grands, parce que les monstres sont très bien dessinés et vraiment très... monstrueux !

Fiche technique

Format : album
Pages : 22
Editeur : Auzou
Sortie : 27 mai 2011
Prix : 12,90 €


A lire aussi sur Onirik

Le Grand livre des véhicules - Avis +
Mon coffret les animaux de la mer
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr