Onirik
La villa des petits bonheurs - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 15 septembre 2022.

On retrouve la plume de Lucy Diamond et ses sujets de prédilection : l’amitié, l’entraide et les nouveaux départs. Cette fois-ci, ce n’est pas une héroïne principale mais un groupe de femmes qui se rencontrent. Toutes traversent des épreuves, mais grâce aux liens qu’elles tissent peu à peu, chacune saura se réinventer à sa manière. Un roman feel good attachant.



Editeur : Charleston

roman de Lucy Diamond

Présentation officielle

Bienvenue au 11 Dukes Square à Brighton ! Trois étages, un magnifique bow-window au rez-de-chaussée, une vue à couper le souffle : dans la jolie ville côtière de Brighton, SeaView House est une maison comme les autres dans un quartier où s’alignent les bâtiments style Régence. Mais ce qui fait la singularité de cette charmante et quelque peu surprenante villa, ce sont les résidents de passage qui semblent y échouer avec la marée.

Comme Rosa, Charlotte et Georgie. Chacune a sa propre raison de refaire sa vie sur le bord de mer : repartir à zéro, oublier une tragédie familiale ou suivre son amour de toujours. Et pourtant, elles vont créer dans cette ancienne bâtisse des liens qui bouleverseront tous leurs plans.

Lorsqu’elles franchissent le pas de la porte, les nouvelles locataires ne se doutent pas des petits bonheurs et des grandes rencontres qui les attendent. Portées par l’esprit de cette étonnante villa, elles trouveront en elles le courage de prendre un nouveau départ.

Avis d’Artémis

Voilà un roman choral féminin plein de douceur. Pourtant, les destins de ces femmes de tous les âges ne sont pas, au premier regard, des contes de fées. Charlotte est en plein deuil périnatal ; Georgie a suivi son amoureux à Brighton où il a un poste à responsabilité qui l’accapare et le stresse, et elle a du mal à trouver sa place ; Jo vient d’être emmenée en urgence à l’hôpital, laissant son adolescente Bea aux soins de sa voisine Rosa.

Après une rupture douloureuse, celle-ci est en pleine reconversion professionnelle pour vivre à fond sa passion pour la cuisine, mais son emploi n’est en rien épanouissant. Margot, enfin, est une vieille dame excentrique et pleine de joie de vivre, dont la santé ne semble pas au beau fixe. Leur point commun ? Elles sont toutes locataires dans le même immeuble de Brighton, à la résidence SeaView House.

Au début de La Villa des Petits Bonheurs (en anglais The House of New Beginnings, littéralement la maison des nouveaux départs), les personnages ne se connaissent pas encore. Nous allons les voir se rencontrer, hésiter, se découvrir, les unes les autres mais aussi elles-mêmes. Peu à peu, nous nous attachons à chacune. Surtout, on va les voir peu à peu (re)devenir maîtresses de leur destin.

Ces thématique des nouveaux départs, de l’amitié et de la solidarité, de la reconstruction et des liens que l’on (re)noue sont au coeur des romans de Lucy Diamond. Nous sommes dans un roman feel good, mais la plume de l’autrice nous fait aussi nous sentir en empathie avec les difficultés des héroïnes. C’est doux, optimiste, si humain.

Encore une jolie histoire qui nous laisse le sourire sur les lèvres.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 464
Editeur : Charleston
Sortie : 10 mai 2022
Prix : 22,90 €


A lire aussi sur Onirik

Noël au café du bonheur
Noël au café du bonheur
Le doux parfum de la vérité - Avis +
Rendez-vous au café du bonheur - Avis +
Rendez-vous au café du bonheur - Avis +
L'auteur Artémis
Son site : Curieuse Artemis
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr