La vérité nue – Avis +

Présentation de l’éditeur

Vi Keeland, auteure de bests-sellers no 1 au classement du New York Times, nous livre un nouveau roman intégral, torride et sexy.

C’était un lundi comme les autres. Jusqu’à ce que le big boss me demande de faire une présentation pour un futur client. Après deux ans à marcher sur des œufs au travail à cause de ma bourde, cette occasion de faire bonne impression devant les associés était une chance à saisir. Ou du moins, je le croyais…Jusqu’à ce que, en entrant dans la salle de réunion, je heurte de plein fouet l’homme que je devais tenter de convaincre. Mon café s’est renversé, mes dossiers ont dégringolé sur le sol et j’ai failli perdre l’équilibre.

Et encore, ce n’était pas le pire. Parce que l’homme somptueux baissé devant moi, qui me regardait comme s’il voulait me dévorer vivante, n’était autre que mon ex, Gray Westbrook. Un homme que j’avais enfin réussi à laisser derrière moi. Un homme que mon cœur méprisait… sans que mon corps n’ait reçu l’information, apparemment. Un homme charismatique, sûr de lui et follement sexy. Tour de force, j’ai réussi à effectuer ma présentation sans prêter attention à son regard intense. En revanche, j’ai échoué lamentablement à ignorer les propos salaces murmurés à mon oreille, juste après.

Mais enfin, il était hors de question que je lui donne une autre chance, surtout maintenant qu’il était l’un de nos clients… n’est-ce pas ?

Avis de Claire

Layla, qui porte le prénom d’une célèbre chanson d’Eric Clapton, est une brillante avocate. Il y a deux ans, elle a trahi le secret professionnel pour aider une femme. Cela lui aura coûté cher, puisqu’elle a failli être rayée du barreau. Mais finalement, en guise de sentence, elle a eu à écoper 200 heures de travail d’intérêt général, qui ont consisté à donner des cours de droit dans une prison. C’est là qu’elle craque pour les beaux yeux verts de Gray Westbrook.

Si l’homme est en prison, il est innocent des faits dont on l’accuse. Durant les 200 heures de cours, puis durant de longs mois après, ils apprennent à se connaître, le temps des quelques heures qu’ils passent ensemble chaque semaine, sans pouvoir se toucher, et grâce aussi aux longues lettres qu’ils s’écrivent. Ils s’apprécient de plus en plus jusqu’au jour où Layla découvre un secret le concernant qui la fait fuir à toutes jambes. En sortant de prison, Gray n’a qu’une idée, pouvoir s’expliquer auprès de la femme qu’il aime, et la reconquérir.

Le résumé de l’éditeur ne rend pas justice au roman, bien plus profond qu’il n’y paraît. Il traite de thématiques variées, comme la maladie, la trahison familiale, les erreurs judiciaires, la monoparentalité, le sens de l’amitié, et surtout il s’agit de l’histoire d’un homme fou amoureux qui tente d’avoir une seconde chance, avec celle qu’il considère comme la femme de sa vie. Rien ne se passe simplement, ni comme prévu et les obstacles seront nombreux et inattendus.

On peut regretter ce parti-pris récurrent qu’a choisi l’autrice et qui consiste à alterner les points de vue des héros, à la première personne. Cette contrainte passée, le roman s’avère agréable à lire, notamment grâce aux nombreuses scènes romantiques entre les deux personnages principaux.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 409
Editeur : C. Scott Publishing Corp
Sortie : 23 mars 2021
Prix : 15,80 €