Onirik
La peinture magique : Poppy et Sam - Avis +
Onirik -> Cadeaux et vie quotidienne -> Activités -> Dernière mise à jour : le samedi 4 mai 2019.
Éditeur : Usborne

de Jenny Addison et Stephen Cartwright

Présentation de l’éditeur

Poppy et Sam, la nouvelle édition des contes de la ferme, à retrouver dans un livre de coloriage magique : il suffit de tremper dans l’eau le pinceau fourni avec le livre et de le passer sur les illustrations en noir et blanc pour en révéler les couleurs comme par enchantement.

En passant le pinceau trempé dans un peu d’eau sur les illustrations en noir et blanc, les enfants feront apparaître les couleurs éclatantes de la ferme des Pommiers. Ils auront plaisir à retrouver Poppy et Sam qui conduisent un tracteur, font un pique-nique, partent en camping, font voler un cerf-volant...

Avis de Hirone

La peinture magique est cette collection de livrets illustrés pour les enfants (et les adultes) que l’on colorie à l’aide d’un pinceau et de l’eau. Les pigments de couleurs sont parsemés sur les traits noirs et les contours des dessins et l’eau permet de les étaler. C’est une activité pratique, plus besoin de tubes de peintures, ni de changer l’eau tout le temps. De plus, on apprend à doser l’eau pour ne pas faire baver les couleurs et on ne se salit pas beaucoup.

Dans ce livret, on retrouve des illustrations simples de Poppy et Sam, on découvre leurs différentes activités à la ferme et les animaux qui les entourent. Il y a même un jeu qui consiste à trouver le petit canard qui les suit et se cache à côté d’eux. On s’amuse bien à remplir les dessins. Cependant, on est parfois bien perplexe dans le choix des couleurs, c’est à la limite de la peinture magique. On a en effet une imagination qui est bridée par les pigments prédéfinis, les zones restant blanches ou même un manque de pigmentations à certains endroits.

Mais ça reste une activité amusante et qui permet de se vider la tête. De plus, les plus petits pourront avoir le plaisir d’accrocher leurs œuvres comme chaque feuillet se détache du livret.

Fiche technique

Format : album
Pages : 28
Editeur : Usborne
Collection : Poppy et Sam
Sortie : 28 mars 2019
Prix : 6,95 €


A lire aussi sur Onirik

La peinture magique : Les mythes grecs - Avis +
La peinture magique : Les petites bêtes - Avis +
La peinture magique : Prends ton temps - Avis +/-
La peinture magique - Le Noël enchanté - Avis +
La peinture magique - Les Dragons - Avis +
La peinture magique : Le Bal des douze princesses - Avis +
La peinture magique - Les créatures fantastiques - Avis +
La peinture magique - Les animaux - Avis +
La peinture magique : La Jungle - Avis +
La peinture magique : Les palais des fées - Avis +
La peinture magique - Avis +/-
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr