Onirik
La peinture magique : Le Bal des douze princesses - Avis +
Onirik -> Cadeaux et vie quotidienne -> Activités -> Dernière mise à jour : le dimanche 21 avril 2019.
Éditeur : Usborne

de Susanna Davidson et Barbara Bongini

Présentation de l’éditeur

Donne vie au conte du bal des douze princesses. Il suffit de tremper le pinceau dans l’eau et de le passer sur les motifs en noir et blanc pour voir apparaître comme par magie de jolie couleur.

Avis de Hirone

Le bal des douze princesses est un conte des frères Grimm aussi connu sous le nom des Souliers usés par la danse. On nous invite à redécouvrir le conte où un roi ne comprend pas comment les souliers de ses filles peuvent être usés le matin alors qu’il les enferme dans leur chambre tous les soirs.

Lorsqu’on ne connaît pas le principe des Livres de peinture magique, on est curieux. La peinture n’est pas fournie avec l’album (seul un pinceau est fourni) ? Non, la matière est déjà sur le livret, invisible à l’oeil nu, posée sur les lignes noires, contourant les dessins.

Il n’y a qu’à mettre un peu d’eau sur le pinceau et de le passer sur la feuille (attention de ne pas oublier de mettre le rabat du livre sous la feuille afin d’éviter de salir la page suivante). Et c’est génial, les couleurs paraissent plus ou moins vivement selon la quantité d’eau et plus on fait de pages, plus on attrape le coup de main (sur notre premier essai, on dirait que l’histoire se passe sous la mer tant on a mélangé toutes les couleurs). On arrive à créer des mélanges, changer certaines nuances, on joue avec les teintes...

Il se peut cependant que parfois quelques décors soient plus intéressants que d’autres. En effet, sur certaines illustrations l’intérêt est moindre car sans nuances, on regrette même parfois qu’il n’y ait pas plus de difficultés, sûrement car on est de grands enfants !

Pour les plus jeunes, les endroits avec des détails sont suffisamment compliqués. Chaque page demande de la patience et on découvre (ou redécouvre) avec douceur cette histoire des douze princesses. Celle-ci a été adaptée pour ce format de 16 pages à peindre (elle est donc plus courte que l’originale) et surtout n’oubliez pas que la première page se peint également !

Ce Livre peinture magique est donc vraiment agréable à travailler. Il est pratique (car ne demande que de l’eau), la peinture ne salit pas beaucoup (il y en a trop peu pour que ça bave vraiment) et on s’amuse (attention aux parents qui se l’approprieront).

Fiche technique

Format : album
Pages : 28
Editeur : Usborne
Collection : La peinture magique
Sortie : 11 avril 2019
Prix : 6,95 €


A lire aussi sur Onirik

La peinture magique : Les mythes grecs - Avis +
La peinture magique : Les petites bêtes - Avis +
La peinture magique : Prends ton temps - Avis +/-
La peinture magique - Le Noël enchanté - Avis +
La peinture magique - Les Dragons - Avis +
La peinture magique : Poppy et Sam - Avis +
La peinture magique - Les créatures fantastiques - Avis +
La peinture magique - Les animaux - Avis +
La peinture magique : La Jungle - Avis +
La peinture magique : Les palais des fées - Avis +
La peinture magique - Avis +/-
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr