La dernière Elfe Grise – Episode 1

Premier épisode

L’elfe se débattit , mais il ne parvint pas à se débarrasser de ses geôliers. Ils le jetèrent dans la cellule, sombre, froide, humide et surtout, sans fenêtre. Rien que l’idée de ne plus pouvoir profiter de la chaleur du soleil, ni sa lumière, le faisait paniquer.

Sans pitié pour le bien être de leur prisonnier, les deux hommes claquèrent la grille et s’en allèrent d’un pas pressé, désireux de s’éloigner au plus vite de cette créature qu’ils soupçonnaient magique.

Dans un soupir, l’elfe se laissa tomber au sol. Il releva sa manche pour observer sa blessure. Ce n’était qu’une égratignure et son corps se chargerait bien vite de l’effacer. Dans l’immédiat, le Prince du royaume forestier, épuisé par la bataille, tombait de sommeil. Il réfléchit un instant, haussa les épaules et, n’ayant rien de mieux à faire dans l’immédiat, s’allongea et dormit.

Il se réveilla en sursaut. Perturbé par l’impossibilité de calculer l’heure, il entreprit de faire le tour de la pièce. Elle était à peu près ovale et les murs, qui ruisselaient d’eau par endroit, étaient inégaux. De toute évidence, il s’agissait d’un tunnel dont les grottes avaient été aménagées en salles. « Cages », ne put-il s’empêcher de penser.

À l’idée de toute la pierre qu’il y avait au dessus de lui, Nassë sentit poindre un début d’hystérie. Il prit sa respiration, ferma les yeux et les rouvrit aussitôt. Dans le noir complet c’était encore pire. Mieux valait le faible éclairage de la lanterne ficelée à la grille que rien du tout.

Alors qu’il continuait à marcher de long en large, il buta sur quelque chose. Craignant le pire, il s’agenouilla pour découvrir l’obstacle. Alors qu’il écartait la paille, il se rendit compte qu’il s’agissait d’un corps, couché sur le ventre. Avec fébrilité, il passa une main sous la nuque de ce compagnon improvisé, le retourna doucement sur le dos et posa deux doigts au creux du cou. Il ne sentit d’abord rien. Il tenta de se calmer et ré-essaya. Et heureusement, il perçut un battement. Faible, certes, mais présent. Il enleva soigneusement les cheveux du visage et sacrifia un morceau de sa tunique, de toute façon en lambeaux, un peu de son eau, et entreprit de soigner son compagnon d’infortune. Il lui passa doucement le chiffon mouillé sur le front et les tempes, découvrant les mêmes oreilles pointues que les siennes. Alors qu’il passait le tissu dans le cou, il ne put ignorer les formes de la blessée, malgré sa maigreur effrayante.

Une elfe, emprisonnée avec lui, et depuis bien trop longtemps. Bien que d’un naturel optimiste, les elfes pouvaient dépérir, se laisser aller à leur désespoir, et mourir.

Nassë avait souvent pensé que ça pouvait être une bonne alternative à la lourde immortalité dont ils jouissaient, que cela permettait de ne pas la subir. Mais devant cette elfe misérable, ses convictions se trouvaient ébranlées.
L’elfe gémit et tenta de le repousser. Nassë la prit dans ses bras et voulut la bercer, afin de la rassurer. Mais il déclencha une réaction complètement contraire.

Brusquement consciente, l’elfe le rejeta avec une force surprenante, surtout dans son état de faiblesse. Elle recula précipitamment pour s’adosser au mur. Nassë avait fait pareil si bien qu’ils se faisaient désormais face dans l’obscurité.
Le jeune prince décida de faire le premier pas :
-Bonjour… Je m’appelle Nassë et cela fait quelques heures, enfin, je pense, que je vous ai rejoint…
Elle ne répondit pas. Elle ne le quittait pas des yeux non plus.
Puis, alors qu’il ne s’y attendait plus, elle dit :
-Je suis Lossëa. Et je ne sais pas non plus depuis combien de temps je suis là.

Suite vendredi prochain…