La Magie de Noël – Avis +

Présentation de l’éditeur

Max, marquis de Denbigh et célibataire très convoité, a reçu un coup de massue quand sa douce fiancée s’est sauvée sans un mot d’explication pour épouser un homme ordinaire.

Aujourd’hui veuve et mère de deux enfants, Judith revient à Londres, plus belle que jamais. Max y voit l’occasion d’assouvir une vengeance nourrie par un chagrin qui s’est mué en haine. Lors des festivités de fin d’année, il entreprend de courtiser la jeune femme.

Son but : l’humilier et la faire souffrir autant qu’il a souffert. Mais la féerie de Noël s’accorde mal à de si noirs desseins.

Avis de Claire

Il y a huit ans, Max et Judith étaient fiancés. Certes, pendant deux mois seulement, et leur rupture a marqué les esprits. Habituellement, ce sont les fiancées qui sont abandonnées au pied de l’autel, mais dans ce cas précis, c’était le jeune homme. Il l’aimait, mais trop réservé, il n’avait pas su lui exprimer ses sentiments. Pour elle, c’était un mariage de raison, le choix de son père. Si bien que quand un autre beau jeune homme lui avait fait la cour, elle n’avait pu résister.

Sept ans de mariage, deux enfants, un an de veuvage, cela change une femme. Et Judith a changé, mûri. Elle a laissé loin derrière elle la jeune fille de dix-huit ans qui s’était mariée avec un séducteur sur un coup de tête, car c’est bien ce qu’avait été son mari. A peine un an de mariage avait suffi pour lui faire comprendre son erreur. Libre de toute attache, elle compte bien profiter de sa liberté, et ne pas se remarier. A vingt-six ans, elle estime qu’elle a fait son devoir, avec deux enfants, dont un héritier.

Lorsqu’il la revoit, Max sait qu’il est toujours amoureux d’elle. Mais il est aussi en colère, et n’a pas pardonné l’affront qui lui avait été fait. Parfois la frontière entre amour et haine est bien mince, et Max sait que son désir de vengeance est le plus fort. Soucieux de lui faire payer la souffrance qu’il avait ressentie, il entreprend de la séduire. Peu à peu, à force de patience, la belle se laisse approcher. Seulement, la magie d’un Noël à la campagne a le pouvoir de tout changer…

Mary Balogh nous offre une belle histoire de Noël, avec juste ce qu’il faut d’émotions et de sentiments.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 274
Éditeur : J’au Lu pour Elle
Collection : Aventures et passion
Sortie : 4 décembre 2019
Prix : 6,60 €