La Caverne du magicien – Avis +

Présentation de l’éditeur

Oseras-tu pénétrer dans la caverne du grand Magicien ? Si ton coeur n’est pas loyal et courageux, n’y va pas ! referme vite ces pages et plus jamais n’ouvre ce livre !

L’auteur des Aventures d’Alice au pays des merveilles nous conduit dans le sanctuaire du grand Magicien, caverne peuplée de deux chats noirs, d’un hibou, d’un crapaud et d’une étrange potatoe qui parle ! Un récit à la fois drôle et fantastique signé du jeune Lewis Carroll.

Avis de Claire

Que se passe-t-il dans la caverne du magicien quand celui-ci rédige un mauvais sort ? Des bruits bizarres qui font peur, de drôles de zozos au cri perçant ou des voix d’outre-tombe, même un magicien peut être effrayé !

Un superbe petit texte inédit (en français) de l’auteur de Alice au pays des merveilles ça ne se refuse pas ! De l’avis même de Gep, le traducteur et directeur de publication chez Mouck, cela ne fût pas facile à adapter, mais ça valait le coup !

Oeuvre de jeunesse, La Caverne du magicien a été écrite en 1850, alors que Lewis Carroll qui s’appelait encore Charles Lutwidge Dodgson, n’avait que 18 ans.

Publiée dans la revue Le Parapluie du presbytère, cette histoire amorce en filigrane celle d’Alice au pays des merveilles.

Fantasmagorique, poétique et onirique, cet univers singulier et déjà si original est magnifié par les photographies de Anne Moreau-Vagnon, qui restituent à merveille l’atmosphère fantasque de l’écrivain.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 35
Editeur : Mouck
Collection : Juvenilia
Sortie : 1er mars 2009
Prix : 15 €