L’interview de Noël de Tonie Behar

Tonie Behar a toujours le sourire aux lèvres, sourire qu’elle réussit admirablement à faire vivre dans ses livres, en particulier quand cela touche à l’univers de Noël. On ne peut que chaudement vous recommander son site Comédie romantique by Tonie Behar, ainsi que ses nouvelles de Noël, maintenant toutes réunies en seul volume, dans Petits réveillons entre amis, aux éditions Charleston. Merci à elle d’avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions !

Onirik : Un nouveau recueil de la #TeamRomCom vient de sortir, avec une nouvelle inédite que tu as écrite. Peux-tu nous nous rappeler comment est né ce projet ?

Tonie Behar : Le projet Petits réveillons entre amis est né de l’envie de réunir toutes nos comédies romantiques de Noël, qui sont au nombre de 24 (coïncidence ? je ne crois pas !) dans un seul et même volume, comme un calendrier de l’avent littéraire ! Nous conseillons d’en déguster une par jour jusqu’au 24 décembre et de garder la dernière pour le 25 !

Cette année la TeamRomCom a décidé de ne pas écrire pour Noël car nous nous réservons pour un tout nouveau projet très joli qui sortira au printemps !

Onirik : Raconte-nous un souvenir de Noël…

Tonie Behar : Laurent mon mari trouve toujours que je m’occupe du sapin de Noël trop tard. L’année dernière, il a décidé d’acheter le sapin lui-même et s’est ramené à la maison avec un petit arbre chétif et décharné qu’on a appelé « Miskin » ! On l’a décoré avec tout ce qu’on a pu et on l’a beaucoup aimé <3 Onirik : Partage avec nous un de tes petits plaisirs de Noël…

Tonie Behar : Pendant la période de Noël j’aime faire du feu dans la cheminée pour y faire griller des marrons et rôtir des Shamallows accompagnés de chocolat chaud. J’aime les « dîners de Noël » entre amis qui courent tout le mois de décembre. J’aime allumer les guirlandes du sapin et les bougies de Hanouka

Onirik : Une chanson particulière qui te trotte dans la tête ?

Tonie Behar : Let it snow ! chantée par Franck Sinatra !
Et aussi Baby it’s cold outside un classique américain interprété par Rod Stewart et Dolly Parton dans un duo absolument délicieux.

Onirik : Quel film nous recommandes-tu pour regarder sous un plaid au coin du feu ?

Tonie Behar : J’en recommande expressément trois :

Serendipity (Un amour à New York)
Love Actually
You’ve got mail (Vous avez un message) pour moi la meilleure comédie romantique de tous les temps, toutes saisons confondues. [NDLR :on est d’accord !]

Onirik : Une tradition que tu aimes retrouver année après année ?

Tonie Behar : J’aime le petit dîner qu’on fait juste tous les cinq le 24 décembre à la maison avec mon mari, mes enfants et notre chat Natova (avec du feu dans la cheminée et des trucs bons à manger).
Le 25 c’est le gros déjeuner en famille.

Onirik : Une saveur ou une odeur que tu aimes tout spécialement à cette saison ?

Tonie Behar : La bûche Montblanc de chez Angelina. Miaaaaam !

Onirik : Si le Père Noël te lit (et il va le faire), que souhaites-tu lui demander pour cette année ?

Tonie Behar : Je souhaite une bonne santé pour tous les gens que j’aime et pouvoir finir mon prochain roman dans les temps, c’est-à-dire avant le 3 janvier 2022 !

Et en bonus, le choix de Tonie…

Crédit photo : site officiel de Tonie Behar