L’île du passé – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Toujours à la recherche de la mystérieuse Miss Potimary, Betty et Tristan sont au musée où ils découvrent l’avion aux lunettes dorées. Grâce à lui, ils se retrouvent tout à coup dans les airs au milieu d’une violente tempête. Mais ils ne sont pas seuls, un second avion est à côté d’eux et voilà qu’il s’écrase au milieu d’une île déserte. Une fois sur l’île, comment repartir ? et qui sont ces deux personnes qui ressemblent étrangement à Brune ? Heureusement le grimoire de Miss Potimary n’a pas fini de livrer tous ces secrets et une carte semble pouvoir les aider…

Avis de Valérie

On retrouve Betty et Tristan (sans oublier le rat Dare-Dare) qui s’envolent à bord d’un avion, sans vraiment qu’ils comprennent pourquoi, au travers de la verrière d’un musée. Dans les airs, ils essuient un orage et sont aspirés dans le sillage d’un biplace mis à mal par le tonnerre !

Les deux équipages échouent sur une île déserte, avec la problématique d’alerter les secours. En ouvrant le grimoire de Miss Potimary, Betty et Tristan comprennent qu’il se passe des choses surnaturelles !

Toujours destinées à un jeune public (à partir de 6 ans), les aventures de Betty et son ami Tristan sont très fluides et faciles d’accès. On regrette juste que les dessins puissent manquer de mouvements, ce qui finit par ralentir l’action et peut manquer de profondeur. Par exemple, l’atterrissage forcé se déduit plutôt que se constate. Néanmoins, on parie que cela ne gênera pas les jeunes lecteurs !

Fiche technique

Format : album
Pages : 48
Editeur : Jungle
Collection : Jeunesse
Sortie : 4 septembre 2019
Prix : 10,95 €