Onirik
L’île aux escaliers : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 25 juillet 2021.
Éditeur : Delcourt/Moon Light

de Yutaka Kono et Ai Uzuki

Présentation de l’éditeur

On raconte qu’au sommet des marches dont cette île tire son nom vit une sorcière, et que tous ceux qui aspirent à quitter cet endroit doivent absolument trouver... ce qu’ils ont pu perdre quand ils y sont arrivés. J’ignore ce que c’est. Mais je sais une chose. C’est que quand Manabe, une fille au regard déterminé, a débarqué ici, j’ai eu le sentiment que plus rien ne serait jamais plus comme avant...

Avis de Hiro

Nanasuka est un lycéen aux expressions douces et au comportement modéré. Il a accepté sans mal le fait de vivre sur une île mystérieuse presque coupée du monde extérieur. L’île aux escaliers compte des personnes qui ont été rejetées. Amnésiques d’une partie de leurs souvenirs, les habitants sont arrivés un jour sur l’île pour y vivre une vie paisible et sans vague. Nanasuka s’habitue à son nouvel environnement en l’acceptant à bras ouverts. Pourquoi vouloir repartir d’un endroit où il n’y a aucun problème ? Il a un lieu où dormir et manger à sa faim, il n’a à se soucier de rien…

Jusqu’au jour où Yu Manabe débarque et souhaite qu’une chose : faire éclater la bulle qui entoure l’île. Pour l’adolescente, l’enlèvement qu’elle a subi est inacceptable. Elle ne comprend pas qu’on veuille rester, car même si la cage est agréable, trop de questions se bousculent dans sa tête. Elle veut en partir, même s’il faut rencontrer la sorcière qui y règne.

L’île aux escaliers offre un premier tome avec une atmosphère bien particulière. Si le contexte peut être assez angoissant, ce n’est pas du tout ainsi que cela est présenté. L’île offre une échappatoire apaisante et on comprend ceux qui veulent y rester. Il y a une sérénité et une douceur agréables. C’est un cocon sans souci que la jeune fille vient chambouler avec sa volonté ferme de s’en aller.

La présence de cette dernière change tout et ses idées laissent des traces dans les esprits.

Le manga se lit ainsi avec curiosité. Qui se cache derrière l’île ? Quelles sont les histoires des personnages ? Pourquoi sont-ils ici ? Yu Manabe pourra-t-elle s’échapper sans conséquences ? Ce manga alterne les points de vue et on plonge à chaque fois dans un nouvel esprit. Chaque personnage a un regard différent sur la situation et la prend plus ou moins au sérieux

L’île aux escaliers est un manga qui intrigue. Il offre de jolis dessins et des décors agréables. Les visages des personnages sont ronds et mignons, ils ont de grands yeux expressifs. L’atmosphère douce englobe le tout, mais nous pousse à nous interroger. La série est terminée en trois volumes, alors on se jettera sur la suite avec impatience pour mieux comprendre cet univers mystérieux.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 172
Editeur : Delcourt
Collection : Moon Light Manga
Sorite : 16 juin 2021
Prix : 7,99 €

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr