L’année Zéro – Avis +


– Je veux être père !

Le couple formé par Frenkel et Zaza est heureux. Au cours de sa vie d’adulte Frenkel n’a jamais voulu être père et ce n’est pas à cinquante ans qu’il va changer d’avis ! Absolument pas ! Bon, mais si en fait…

Quelque temps après sa décision, sa compagne, âgée de trente ans, lui annonce qu’elle a pris sa dernière pilule hier. Bon, maintenant, il va falloir gérer la grossesse, les crises d’angoisse, les rêves et les conseils des amis. Il faut aussi envisager… tout ce qui peut mal tourner !

Pas de panique, tout ira mieux une fois que le bébé sera né. Il n’y a qu’à voir comment se comportent les enfants que le couple observe. Hum, c’est curieux, leur comportement varie énormément. Ah bien sûr : il y a des enfants français et des enfants néerlandais. Les enfants français sont très sages et les enfants néerlandais… beaucoup moins. Et Frenk Meeuwsen s’inquiète légitimement du comportement de sa future descendance.

Cette bande dessinée semi-autobiographique présente avec humour toutes les inquiétudes qui affectent un futur père. Ne vient-il pas de s’aviser que les calottes polaires fondent ?

Fiche technique

Format : album
Pages : 240
Éditeur : Anspach
Sortie : 11 mars 2022
Prix : 27,50 €