Onirik
L’Ile du Ragnarök - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 9 mars 2020.

Encore une fois, la plume d’Anna Lyra nous emmène loin et nous dépayse, l’immersion est fabuleuse, et nous donne sans arrêt envie de tourner les pages.



Editeur : Harlequin

Les Amants du Vinland : tome 2

roman d’Anna Lyra

Présentation de l’éditeur

Leifsbúdir, Vinland, en l’an 1002

Par les jupons de Thor ! En voyant la flamme de fureur dans le regard de Freydis Eiriksdottir, la skjaldmö sut qu’elle avait commis une erreur. Une erreur impardonnable. Pourquoi Astrid avait-elle échoué à obéir aux ordres ?

Pourquoi n’avait-elle pas pu tuer Rorik, le traître coupable de la mort de son frère, comme elle le devait ? Pour la première fois de sa vie, il semblerait qu’elle ait à choisir vers qui ira sa loyauté : Freydis, l’épouse du chef qu’elle admire, ou bien Rorik, cet homme dangereux capable de troubler ses sens et son esprit ?

Avis de Claire

L’Ile du Ragnarök est la suite du Souffle de Njörd, mais peut se lire indépendamment. Anna Lyra nous invite à un nouveau fabuleux voyage au pays des Vikings, et l’on peut dire que c’est encore mieux que le premier tome !

Astrid est une skjaldmö (combattante au bouclier) toute dévouée à sa maîtresse, Freydis, la soeur du chef. Celle-ci use et abuse de la confiance d’Astrid, notamment lorsqu’elle lui demande de tuer un homme. Il s’agit de Rorik, rencontré dans le tome 1, et qui a dû survivre seul, abandonné par ses compagnons. Freydis l’accuse de meurtre et de trahison. Le lecteur sait qu’il n’en est rien. Et quand Astrid le trouve, la rencontre est électrique !

Rorik a souffert d’être abandonné et cela influence son caractère. L’homme a tout perdu, mais plus rien à perdre que la vie et sa raison. Hors de question qu’il reste encore seul sur cette île. S’il est rapidement charmé par Astrid, celle-ci ne lui fait pas confiance. Peu à peu, il l’apprivoise, la séduit, la convainc de son innocence. Contre toute attente, il va devenir son allié le plus fidèle...

Encore une fois, la plume d’Anna Lyra nous emmène loin et nous dépayse, l’immersion est fabuleuse, et nous donne sans arrêt envie de tourner les pages. Nos héros forment un couple surprenant mais terriblement attachant, tous deux en force brute et sensibilité.

Une excellente romance !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 368
Editeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1er mars 2020
Prix : 7,90 €


A lire aussi sur Onirik

Le Diable de Falaise - Avis +
L’Honneur d’une Viking - Avis +
Le Souffle du Njörd - Avis +
La joueuse de poker - Avis +
La Fleur des Highlands - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr