L’Horizon à l’envers – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ou se situe notre conscience ?
Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en œuvre leur incroyable projet.

Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus.

Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.

Avis de Francesca

Le cru 2016 de Marc Levy est une réussite. L’auteur signe là une magnifique et bouleversante histoire d’amour qui transcende la vie, le temps, et la science.

Le style est propre à Marc Levy, avec beaucoup de dialogues, et de réflexions métaphysiques sur le sens de la vie et l’humain, ce qui n’est pas ce qui est le plus intéressant, mais la lecture est fluide et les pages se tournent rapidement.

L’intrigue est complexe, avec beaucoup de termes scientifiques, mais le lecteur n’est jamais perdu et est au contraire intrigué par ces sujets qui pourraient être de la science-fiction mais qui, comme appris grâce à des notes de bas de page, sont en fait des expériences bien actuelles. Savoir donc que ce récit est dans le domaine du possible dans un avenir proche est terrifiant et fascinant à la fois.

L’émotion est omniprésente, et on est réellement touché par la destinée de ces personnages. La deuxième partie est particulièrement poignante. Mais nous nous arrêterons là car nous ne pouvons en dévoiler davantage sous peine de gâcher la surprise.

Fiche technique

Format : broché
Éditeur : Robert Laffont / Versilio
Sortie : 11 février 2016
Prix : 21,50€