Keiji : tome 3 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Après avoir survécu in extremis au piège tendu par Shume, Keiji peut enfin profiter d’un peu de répit en compagnie de Hotaru, qui retrouve petit à petit goût à la vie. Mais c’était sans compter sur Kômori, le terrible maître de la jeune kunoichi venu se frotter au kabuki-mono, et sur les ninjas de Kaga, déterminés à en finir une bonne fois pour toutes avec Keiji. Pris entre deux feux, le kabuki-mono saura-t-il dominer sa rage pour survivre, au plus fort du combat ?

1582. La mort d’Oda Nobunaga vient attiser la flamme de la guerre qui embrase le Japon depuis plus d’un siècle. Voguant à contre-courant de la retenue et de la courtoisie de mise à l’époque, les kabuki-mono sont des guerriers outranciers, aux habits flamboyants et suivant leur propre code d’honneur. Parmi ces excentriques, Keiji Maeda est certainement le plus connu. Son voyage à travers un Japon en crise l’amènera à profiter de tous les plaisirs qui s’offrent à lui, mais aussi à régler les comptes de tous ceux qui en auront après sa tranquillité.

Avis de Hiro

Ce volume marque la fin d’une époque pour Keiji et le transporte vers un renouveau qui complète sa réputation de Kabuki-mono.

La perte est au centre du récit. Keiji va encaisser coup sur coup les blessures de la vie. Ses proches sont des victimes collatérales de ses frasques et des jalousies qu’il suscite à cause de ses capacités physiques et intellectuelles. On le craint, car il captive les foules et attire la curiosité des autres guerriers. Ces derniers veulent l’affronter pour montrer qu’ils sont meilleurs.

Keiji nous montre une nouvelle fois à quel point il peut se montrer astucieux. Cette intelligence séduit, tout comme sa grandeur d’âme. En un clin d’œil, il arrive à comprendre une situation et la tourne à son avantage… ou la manipule pour le bien des autres.

C’est un tome très touchant qu’on a entre les mains. Certes, Keiji s’attache peu au passé, mais ça ne l’empêche pas de souffrir. Ses pertes le pousseront à aller de l’avant. Keiji est une série accrocheuse au style graphique surannée. Elle tire de cela beaucoup de charme et une beauté qu’on voit s’épanouir au fil des pages. Les détails sont nombreux et cela ajoute un petit quelque chose aux planches qu’on ne peut qu’apprécier.

Dans ce troisième volume, on suit avec plaisir Keiji qui s’engage dans de nouvelles aventures.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Mangetsu
Sortie : 6 octobre 2021
Prix : 8,45 €