Onirik
Keiji : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mardi 25 janvier 2022.
Éditeur : Mangetsu

de Keiichiro Ryu, Tetsuo Hara et Mio Asô

Présentation de l’éditeur

Afin de sauver son vieil ami Sukeemon Okumura, assiégé dans le château de Suemori par l’immense armée de Narimasa Sassa, Keiji va devoir redoubler d’audace. À cinq cents contre quinze mille, la bataille semble perdue d’avance. Pourtant, Keiji fait face à la mort avec son plus beau sourire. Mais cet atout de charme va bientôt se heurter à la haine farouche que lui voue Hotaru, l’arrache-dard, une femme aussi belle que dangereuse... et qui a juré la mort du Kabuki-mono.

Avis de Hiro

Suite aux manigances de son oncle Toshiie, Keiji se retrouve à rejoindre son meilleur ami, Sukeemin Okumura, piégé dans le château de Suemori qui subit le siège d’une armée bien trop importante. Avec habileté, ce kabuki-mono [1] va une nouvelle fois se distinguer dans sa manière de combattre.

Keiji est loyal et franc. Néanmoins, ce guerrier chatoyant ne peut s’empêcher de narguer et faire le pitre lorsqu’il en a l’occasion. C’est un grand homme qui s’amuse à rendre chèvre son oncle. Ce dernier en veut à sa vie. Il suinte de jalousie à son égard et place Keiji au coeur de nombreux complots.

Ce volume nous permet de mettre en lumière des coutumes de cette époque. On apprend notamment que les visites nocturnes chez les femmes sont monnaie courante, mais qu’elles sont très codifiées.

Il y a dans ce volume une diversité de thèmes. Les personnages sont toujours très intéressants et les planches fourmillent de détails. On ne peut qu’admirer les kimonos et les costumes qui drapent nos héros. Le côté rétro du dessin ne fait qu’accentuer le charme de cette fresque historique.

D’un seul coup d’œil, on peut ressentir le tempérament et l’honnêteté des protagonistes. On se laisse alors embarquer dans cette histoire pleine de péripéties. Rappelons également que Keiji Maeda est un samurai qui a réellement existé et c’est sur son histoire qu’est basé ce manga.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Mangetsu
Sortie : 18 aout 2021
Prix : 8,45 €

[1] Terme désignant un guerrier s’habillant de kimonos très colorés et ne respectant pas les codes


A lire aussi sur Onirik

Keiji : tome 4 - Avis +
Keiji : tome 3 - Avis +
Soten no Ken : tome 1 - Avis +
Keiji : tome 1 - Avis +
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr