Onirik
Je n’ai pas (très) peur toute seule - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le lundi 2 mai 2022.
Editeur : Usborne

de Anna Milbourne, Sandra de La Prada et Anna Gould

Présentation de l’éditeur

Une histoire rassurante, aux illustrations embellies de fines découpes, pour aborder la peur d’être seul.

Cette histoire rassurante aborde en douceur et avec une pointe d’humour la peur d’être seul, partagée par de nombreux enfants.

Au fil des pages, les illustrations originales embellies de découpes donnent vie à des personnages attachants et révèlent les émotions de l’héroïne et les liens qui l’unissent à sa famille.

Avis de Valérie

L’acquisition de l’indépendance ne semble pas être le défi le plus important de l’apprentissage d’un enfant, pourtant cela va définir son rapport aux autres, comme l’organisation du quotidien et l’éventuel besoin de le meubler.

Ce superbe album relate la vie d’une petite fille (d’environ 6 ans) qui est toujours entourée de vie et d’amour. Sauf qu’un soir en rentrant de l’école, ses frères et sa mère son absents. Pas de souci, son père est là, et est bien présent à ses côtés. Sauf quand il doit passer d’une pièce à l’autre, se rendre dans le jardin, aller aux toilettes. À chacune de ses mini-séparations, l’enfant perd la sensation d’amour et de chaleur... et la laisse dans l’angoisse.

Le récit va lui apprendre à se fonder sur le lien invisible qui relie une famille - ou des amis - apprendre à faire confiance, en somme pour se libérer.

Très joliment, la relation à l’autre est matérialisée par un fil scintillant composé de cœurs, d’étoiles et de papillons qui attache les membres d’un ensemble. Cette visualisation démontre l’invisible le rendant visible, donc rassurant. C’est très bien fait et c’est si joli qu’on a vie de lire et relire l’histoire.

De plus, la couverture comme les pages intérieures sont émaillées d’orifices de diverses formes, offrant un jeu et une profondeur supplémentaires. Epatant !

Fiche technique

Format : album
Pages‏ : ‎ 28
Éditeur : ‎Usborne
Sortie : 10 mars 2022
Prix : 12,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr