Onirik
Irrésistible - Avis -
Onirik -> Cadeaux et vie quotidienne -> Magazines, journaux -> Dernière mise à jour : le lundi 28 mai 2012.
Editeur : Editions de Tournon

bimestriel - n° 1

Edito du premier numéro

Avant de se lancer dans l’aventure Irrésistible, nous avons beaucoup débattu. Pourquoi la plus grande aventure d’une vie, la recherche de l’amour, n’avait-il pas son magazine ? Croire en l’amour ou le vivre au quotidien est-il honteur ? Sûrement pas ! C’est ce qui nous a poussées à créer Irrésistible et ouvrir une parenthèse - que l’on souhaite enchantée - dans nos vies et avant tout, dans les vôtres.

Avis de Valérie

La littérature féminine marche bien, même si la crise fait reculer les chiffres de vente. D’ailleurs Harlequin offre en juin une nouvelle collection grand format et le label de Bragelonne, Milady, lance trois collections sous le sigle de Milady Romance.

Et le 25 mai 2012 un tout nouveau bimestriel sort en kiosque qui a pour ligne éditoriale "Romance et Aventure et Passion" (sic). Pour un prix somme toute raisonnable (2,99 €), les femmes qui aiment lire et qui ne se reconnaissent pas dans l’hebdomadaire Nous deux [1] (dont le lectorat est plus conservateur et âgé) pourraient enfin s’adonner à leur passion tout en étant informées des sorties intéressantes ou celles à éviter.

Le gros souci c’est que ce qui aurait dû être le coeur du magazine, soit le rédactionnel, est absent. Ce n’est que publi-rédactionnels et poncifs avec quelques reprises d’articles people vus ailleurs.

Pages très aérées et publicités trop présentes, on trouve sur 66 pages un article sur la voyance, un témoignage, une dizaine de feuillets copiant le style des hebdos féminins hypes, le sempiternel horoscope, quelques jeux, un test psycho, des recettes et 2 deux doubles pages d’avis sur des romans.

Et là, le bas blesse. Un court résumé est conclus par une petite phrase donnant l’avis du rédacteur. Cet avis est totalement interchangeable d’un pavé à l’autre. Soit le staff n’a lu aucun des romans soit ils ont lissé tous les avis pour convenir à leur régie publicitaire.

En l’état, ce qui ressemble à d’autres magazines est mal fait et ne vaut pas de changer de crèmerie, et ce qui aurait pu faire la différence est inepte... On peut juste espérer que la rédaction va se réveiller et comprendre que ce n’est pas parce qu’une femme aime la romance qu’elle est bête à manger du foin ! Car sinon, n’importe quel forum ou webzine sur internet fait mille fois mieux et... gratuitement !

[1] le positionnent en dépôt de presse, choisi par le magazine, est à côté de Nous deux

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr