Onirik
Insomniaques : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mardi 11 mai 2021.
Éditeur : Soleil Manga

de Makoto Ojiro

Présentation de l’éditeur

Ganta Nakami est insomniaque. À l’école, Il semble donc fatigué, voire associable. Un jour, dans la salle d’astronomie, il découvre Isaki Magari, endormie dans un coin. Insomniaque comme lui, mais bien plus sociable, elle lui propose de partager l’endroit pour y dormir en cachette. Leur rapprochement semble les aider à retrouver le sommeil, chacun étant sensible aux battements de coeur de l’autre...

Avis de Hiro

Ganta Nakami est un lycéen taciturne que ses camarades jugent comme peu agréable. L’adolescent est de mauvaise humeur en permanence, il veut dormir tout le temps et ne laisse personne l’approcher. La raison de cette irascibilité est que le jeune homme est insomniaque. Depuis quelques mois, il n’a sommeil que lorsque le soleil se lève, ce qui flingue ses journées les unes après les autres. Le jeune homme est isolé et n’arrive pas à se recentrer.

Son insomnie est un secret qu’il garde bien caché, mais il va rencontrer Isaki Magari, une de ses camarades de classe qui vit le même mal que lui, à la différence qu’elle est sociable et appréciée.

Ensemble, ils partagent un repère où ils peuvent dormir au lycée. Ils partagent cette envie de repos, mais aussi une forme d’expérience de vie. Plus la journée passe, plus ils sont en forme et gagnent en énergie. Cela rapproche les deux adolescents qui deviennent amis malgré leur caractère opposé. Ils ont une intimité rare et se comprennent à mi-mot. Être à deux leur donne des nouvelles perspectives et leur permet de se stimuler l’un l’autre.

À côté de cela, il ressort du manga beaucoup de douceur, que ce soit le style graphique ou la narration. Cette dernière prend son temps pour présenter les personnages et les faire vivre. Leur particularité va leur ouvrir des portes inattendues ce qui les rend presque chanceux à nos yeux. Ils sont rêveurs et la tranquillité leur fait du bien.

Ce manga a quelque chose de vraiment attractif, les deux personnages principaux ont cette complicité qui leur fait vivre des aventures réalistes et sympathiques. On les suit avec plaisir dans leur petite bulle de sommeil et de repos, mais aussi dans leur angoisse d’être découverts par les autres.

Insomniaques est un petit coup de coeur, à essayer sans modération et à lire sous un ciel étoilé.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Soleil Manga
Sortie : 12 mai 2021
Prix : 7,99 €

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr