Hot

Le 1er avril 2009, aux éditions Marabout dans la collection Girls in the city, paraît un roman de Julia Harper, intitulé Hot [[même titre en VO !]]. Cette nouvelle prend toute son importance lorsque l’on sait que Julia Harper n’est autre que Elizabeth Hoyt, auteur de romances historiques qui ont de plus en plus de succès !

Le nom de Julia Harper est celui que cet auteur utilise pour écrire ses récits contemporains très sexy… Selon la ligne éditoriale de cette collection, voici donc une chick lit mâtinée d’intrigue policière.

Résumé

Lors d’un vol à la First Wisconsin Bank de Winosha, la libraire de la ville (et employée du dimanche de la banque) Turner Hastings voit l’opportunité de saisir elle-aussi son propre butin. L’agent spécial du FBI, John MacKinnon est sur l’affaire.

Mais Turner n’est pas une vraie voleuse, elle est juste déterminée à prouver que l’ambitieux directeur de la banque, Calvin Hyman, a escroqué la banque des années auparavant, pour ses ambitions politiques et qu’il ne s’agissait pas comme Hyman l’a témoigné de son regretté oncle Rusty.

La vie de Turner tourne au road-movie façon Thelma et Louise, comme si Louise se lançait à la rescousse de Dane, sur les routes du Wisconsin dans son pickup Chevy, en jouant notamment au chat et à la souris avec MacKinnon. Se contactant au téléphone, nos deux héros sont rapidement fascinés l’un par l’autre…