Onirik
Hommes Femmes : Mode d’emploi
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 21 novembre 2005.

Avec deux livres tous les trois mois, Red Dess Ink propose des romans féminins classieux dans un format intermédiaire qui se glisse dans votre sac ou se dépose près de votre lit. La lecture est facilitée par une police de caractère innovante et accorte. Le style se rapproche des romans actuels dont voici quelques noms : Le diable s’habille en Prada, Le journal de Bridget Jones, etc. L’écriture moderne et piquante surprend et ravit en même temps.



roman de Sarah Mlynowski

Avec ce roman on approche l’esprit de la série TV : Sex on the City bien que les aventures de 4 jeunes hommes et femmes s’apparentent plus à notre vie de tous les jours qu’à la vie débridées des sexy new-yorkaises.

Russ, Jamie (les deux garçons), Layla et Kimmy sont étudiants dans l’une des universités les plus côtés des Etats-Unis pour y préparer un MBA et devenir l’une des 500 personnes les plus en vue du pays.

Ils se rencontrent la veille de la rentrée et doivent gérer leur stress face à cette nouvelle vie et les sacrifices qu’elle a entrainée, les espoirs hypers réalistes mais également quelque peu fantaisistes que la situation créée et, bien sûr, la sarabande de leurs hormones et de leurs sentiments !

Le roman est écrit à la première personne mais est conjugé à 4 mains puisque chaque chapitre offre la parole à l’un des protagonistes. A toute fin utile, précisons que ce sont des jeunes adultes, dont certains ont quitté un boulot très rémunérateur pour obtenir un meilleur futur. On peut être surpris par le ton "libre" et transparent emprunté par l’auteur. Sans vous dévoiler l’intrigue, les personnages sont confrontés à toutes sortes de soucis triviaux tels que l’éjaculation précoce, les cuites à la bière, l’imposant derrière de l’une, et la religion de l’autre qui plaira à maman, etc.

Mais si ces sujets sont abordés c’est pour les traiter sur un mode léger avec un ton humoristique ! Avec surprise, le roman se lit vite d’autant que l’on entre facilement dans l’ambiance. On est loin des codes romantiques utilisés lorsqu’on parle d’amour et le style devrait cibler en plus du coeur de cible, de plus jeunes femmes.

Si personnellement j’ai préféré le premier (People Attitude), plus classique, j’avoue n’avoir pas vu le temps passé à la lecture du second. Vivement les prochaines sorties Red Dress Ink.

Prix : 7,50 €
Format : 12x19 cm
Disponibilité : 1er décembre 2005

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr