Gulli – Sydney Fox l’aventurière


– Quelqu’un se souvient d’un chant funèbre ?

Le jeune Nigel Bailey (Christien Anholt), diplômé de Cambridge, arrive à l’Université Trinity pour servir d’assistant au professeur d’Histoire ancienne Sydney Fox (Tia Carrere). Celle-ci est en train de présenter une danse folklorique vêtue d’un costume tribal et armée d’une lance. Hum, une lance est bien faite pour être lancée, n’est-ce pas ? Ceci explique qu’elle se fiche à quelques centimètres de Nigel. Il semble… que Sydney Fox ne soit pas un professeur très orthodoxe. D’ailleurs, elle décide d’emmener Nigel dans son prochain voyage… au Népal ! En effet, les habitants d’un petit village souhaitent retrouver un bol ayant autrefois appartenu au prince Siddhartha (Bouddha). Il s’avère que Sydney Fox est également une chasseuse de relique des plus réputé.

C’est ainsi que Nigel se retrouve au Népal en compagnie de Sydney Fox. Il découvre les méthodes d’investigation impliquant la collecte de renseignement, la résolution d’indices et les connaissances encyclopédiques. Mais il y a également quelques petits désagréments comme la concurrence, les pièges mortels et la confrontation avec d’horribles créatures (les cafards).

Eh oui, la grande Sydney Fox est affectée par une phobie : les cafards.

– Il y a même des gens qui aiment les rats et qui ont horreur des cafards !

Mais bien sûr. En tout cas, cela permet de faire le lien avec un prestigieux archéologue armé d’un fouet et ayant une phobie des serpents. L’autre modèle doit se trouver chez une certaine pilleuse de tombes de nationalité anglaise.

Outre ces deux modèle, Sydney Fox acquiert peu à peu son propre style et les épisodes suivants présenteront des quêtes plus originales associant aventure et humour.