Onirik
Godaille et Godasse, tome 4 : Révolte en Espagne - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le lundi 18 octobre 2021.
Editeur : Jourdan

de Raoul Cauvin & Jacques Sandron


- Madre de Dios ! Pédro que a pasado ?

Chez les Bonaparte, les réunions de famille sont parfois, souvent (toujours ?), orageuses (cf. les précédents tomes pour plus de précisions). Mais cette fois, l’empereur Napoléon vient de traiter son frère d’imbécile ! Et il y a de quoi ! Après que le roi Charles IV d’Espagne a été déposé, Napoléon a confié la couronne à Joseph Bonaparte.

Seulement, voilà, Joseph a effectué un « repli stratégique » d’urgence en France. Il a découvert que les Espagnols n’avaient que faire d’un roi français. Les émeutes l’ont convaincu de mettre en sécurité sa chère épouse loin de l’Espagne et puis, réflexion faite, de l’accompagner.

Et puis quoi encore ?! Napoléon est non seulement le chef de famille, mais aussi l’Empereur ! Joseph va illico retourner sur le trône espagnol ! Pour l’escorter à travers toutes les embuscades rien de tel que quelqu’un qui connaît le danger et l’Espagne.

Ce sera... le hussard Godaille ? Gagné ! Il connaît bien l’Espagne (et ses dangers). Lors de son dernier séjour, il avait été confronté aux attaques des Espagnols, au sabre de Murat et au peloton d’exécution du maréchal Lefebvre, sans oublier les jurons de Madame Sans-Gêne.

Au moins, cette dernière sera absente de cette aventure... Hum, c’est bien Raoul Cauvin qui est au scénario ? Il est évident qu’il ne va pas épargner son héros.

Fiche technique

Format : album
Pages : 48
Scénario : Raoul Cauvin
Dessin : Jacques Sandron
Couleurs : Vittorio Leonardo
Éditeur : Dupuis Jourdan
Sortie : janvier 1986
Prix : 9,99 €

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr