En roue libre – Avis +

Présentation officielle

La folle histoire de Louise qui se retrouve un beau matin, prise au piège dans sa propre voiture, terrassée par une attaque de panique dès qu’elle veut en sortir, et de Paul qui vole la voiture et du coup la kidnappe. Les voilà tous les deux embarqués dans un road-movie mouvementé !

Avis de Claire

Louise est infirmière, elle enchaîne les gardes de nuit, et quand elle rentre chez elle au petit matin, elle ne trouve pas de place pour stationner. Alors qu’elle tourne et retourne dans son quartier, elle se rend compte qu’elle ne peut pas s’arrêter de conduire, voire même de sortir de sa voiture. Dépression ? Stress ? Coup de folie ? Louise se retrouve prise au piège, jusqu’à ce qu’un petit malfrat vole sa voiture.

La surprise passée, ces deux-là vont peu à peu s’apprivoiser, faire du chemin l’un vers l’autre. Paul, en colère et grande souffrance, comprend contre toute attente les lubies de sa compagne d’infortune. C’est un fait, c’est physique, Louise ne peut sortir de sa voiture sans paniquer. Le jeune homme va alors imaginer tout un tas d’astuces drolatiques pour lui rendre la vie plus facile. Malgré ses airs bourrus et son habitude de pimenter son langage de mots grossiers, il cache bien évidemment un coeur sensible et saignant.

Jusqu’au bout, Louise ne sortira pas de sa voiture, tenez-vous le pour dit ! Marina Foïs lui prête sa grâce nonchalante, tandis que Benjamin Voisin, auréolé de son César du Meilleur Espoir masculin (pour Les Illusions Perdues) incarne un écorché vif qui cache son coeur tendre derrière une colère froide, la folie de Louise le désarme et lui fait baisser sa garde dans une scène finale mémorable !

Fiche technique

Sortie : 29 juin 2022
Durée : 89 minutes
Avec : Marina Foïs, Benjamin Voisin, Albert Delpy, Jean-Charles Clichet
iGenre : comédie