Double piège – Avis +

Présentation de l’éditeur

New Jersey, aujourd’hui.
Pour surveiller la baby-sitter, Maya installe une caméra dans son salon. Un jour, un homme apparaît à l’écran, jouant avec sa petite Lily. Un homme que Maya connaît bien : Joe, son mari… qu’elle vient d’enterrer. C’est le choc.

Mort ou vivant, qui était vraiment Joe ? Doit-on croire tout ce que l’on voit ? Pour Maya, l’heure est venue de plonger dans un passé trouble ; un monde à la frontière entre vérité et illusions. Un monde dangereux, dont elle pourrait être la nouvelle victime…

Avis de Gérard

Après l’assassinat de son mari, Maya, ancienne tireuse d’élite dans l’armée, installe une caméra dans son salon pour surveiller sa baby-sitter. Un jour, sur l’écran apparaît un homme jouant avec sa fille : son mari. Qui était–il vraiment ? Maya se replonge dans un passé trouble. Telle est la trame de l’histoire.

Tous les ingrédients d’un polar de Harlan Coben se retrouvent dans ce livre : une héroïne, des morts, des disparitions, une réapparition et l’univers d’une famille riche et influente dont le nom ne doit pas être terni. L’auteur avec un style très simple mais efficace nous plonge dans un passé trouble et dangereux.

Si le départ est conventionnel, vis-à-vis des précédents romans, et peut laisser au lecteur une impression de déjà lue, ce livre est plein de rebondissements et surtout la fin est totalement surprenante et très inattendue.

Si on peut reprocher à ce roman d’être un peu un stéréotype des précédents romans de l’auteur, il est finalement très facile et distrayant, et vaut d’être lu… surtout grâce à son dénouement qui transforme nos attentes.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 432
Editeur : Pocket
Collection : Thriller
Sortie : 4 octobre 2018
Prix : 7,90 €