Onirik
Désirs enfouis - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 29 juillet 2012.
Editeur : J’ai Lu

Les Fantômes de Maiden Lane : tome 3

roman de Elizabeth Hoyt

Présentation de l’éditeur

À l’orphelinat de Maiden Lane, Silence Hollingbrook a adopté la petite Mary Darling. Lorsque le redoutable contrebandier Mickey O’Connor kidnappe l’enfant, qui se trouve être sa bâtarde, Silence, folle d’angoisse, se précipite dans sa somptueuse demeure sur les bords de la Tamise.

Mais O’Connor refuse de lui rendre la fillette, qu’il dit menacée par ses ennemis. Silence n’a qu’à venir vivre chez lui si elle veut voir Mary, décrète-t-il. La jeune veuve n’a d’autre choix que d’accepter, même si elle sait que sa réputation en sera à jamais ternie. Elle ne se rend pas compte que O’Connor lui a tout simplement tendu un piège machiavélique...

Avis d’Elaura

Depuis le premier opus de cette nouvelle série d’Elizabeth Hoyt, nous attendions ce tome avec une grande impatience, tant la rencontre entre Silence Hollingbrook et le terrible mais non moins fascinant Mickey O’Connor fut intense.

Désirs enfouis est donc un roman important dans la saga, puisqu’il nous permet de découvrir enfin l’identité du fameux fantôme de Saint-Giles, mais il lève également le voile sur nos deux héros, que nous côtoyons depuis le tout début.

Si le roman fourmille d’informations et de rebondissements, il n’est pourtant pas tout à fait à la hauteur de nos espérances. La relation entre Silence et Mickey promettait d’être assez explosive et pourtant, nous ne retrouvons pas vraiment la sensualité un brin débridée de l’auteur. Contre toute attente, Désirs enfouis est plus romantique et plus « fleur bleue » que ce à quoi nous avait habitué l’écrivaine. Pour le coup, la déception peut se faire sentir.

Cependant, ce troisième tome reste un livre de qualité avec lequel nous passons un bon moment, d’autant plus que l’arrivée de nouveaux personnages et la fin nous laissent entrevoir une suite des plus passionnantes.

Avis de Valérie

Les lecteurs qui ont commencé à lire la série Les Fantômes de Maiden Lane attendaient avec impatience que soit traitée l’histoire de Mickey le Charmeur, un assassin dangereux, pirates de son état.

En effet, nous pouvions légitiment nous demander comment l’auteur allait faire pour nous rendre le personnage sympathique, bien que ses quelques apparitions précédents nous l’avaient déjà fait apprécier.

Que tous soient rassurés, c’est une belle réussite, même si l’on constate quelques faiblesses de construction comme pour les précédents ouvrages. Elizabeth Hoyt va s’intéresser principalement à la naissance des sentiments, à leur flamboyance, à la psyché contrarié du pirate.

Le contexte historique est quelque peu absent excepté la triste réalité du quartier de Saint-Giles. Bien que nous soyons dans une romance, l’auteur atténue à peine le sort réservé aux jolis adolescents, aux femmes, aux orphelins. Et c’est la clé de l’histoire...

La relation entre Silence et Mickey est forte, puissante et très touchante. La romancière s’échappe par des chemins de traverse, qu’on attendait pas, pour nous amener jusqu’à la fin, surprenante.

Nous retrouverons les personnages des deux précédents tomes, mais également de nouveaux qu’on imagine bien revoir par la suite. Il y a bien sûr la petite Mary Darling dont Silence s’occupe et qui est particulièrement attachante.

Et puis... nous connaitrons enfin le nom du fantôme de Saint-Giles, non pas que ce soit une grande surprise, mais il aura un rôle prédominant dans le dénouement. Encore un superbe livre de Elizabeth Hoyt.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 344
Editeur : J’ai Lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 2 mai 2012
Prix : 6,60 €


A lire aussi sur Onirik

Parce que je vous aime - Avis +
Ma sorcière adorée - Avis +
Le duc de minuit - Avis +
Le lord des ténèbres - Avis +
Puritaine et catin - Avis +
Puritaine et catin - Avis +
Liaison inconvenante - Avis +
L’homme de l’ombre - Avis +
Troubles plaisirs - Avis +
Troubles intentions - Avis +
Le Reclus - Avis +
Le revenant - Avis +
Wicked intentions - Avis +
Séduire un séducteur - Avis +
Les vertiges de la passion - Avis +
The ice princess - Avis +
To desire a devil - Avis +
Le dernier duel - Avis +
Hot - Avis +
Hot
Liaison inconvenante - Avis +
To seduce a sinner - Avis +
To taste temptation - Avis +
The raven Prince - Avis +
Interview d’Elizabeth Hoyt - VF
Interview d’Elizabeth Hoyt - VO
The leopard prince - Avis +
The serpent prince - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr