Onirik
Des voisins trop secrets - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le mercredi 6 avril 2022.
Editeur : Rageot

roman de Philip Le Roy

Présentation de l’éditeur

Une nuit, Lorraine est réveillée par des cris provenant de la vieille maison voisine. Personne ne la croit, sauf Tom, un élève de sa classe. Il lui propose d’y pénétrer...

Avis de Chris

A la fin des années 70, alors que La Fièvre du samedi soir est le film le plus populaire chez les ados, Lorraine entend un cri strident provenant de la vieille bâtisse voisine. Personne ne croit en sa version des faits. Pire, son petit ami et ses amis se moquent d’elle. Seul Tom, un garçon effacé et souvent brimé à cause de ses difficultés en lecture, la soutient. Il lui propose même l’impensable : pénétrer dans la maison hantée et tenter d’y découvrir d’où provient le cri qui la terrifie.

L’histoire suit deux jeunes ados de seize ans qui vivent tout deux dans des univers différents. La première est la fille la plus populaire du lycée, qui plus est actrice d’une série pour ado. Le deuxième est chétif, maigrichon et rarement pris au sérieux, toujours isolé et pourtant d’un charme fou. Tom a des atouts qu’il ne met pas souvent en avant. Mais quand la fille de ses rêves est triste, il se révèle être adorable, courageux et intelligent. Les héros sont un peu clichés, mais on s’attache très rapidement à eux et à leur aventure digne d’un film de cinéma.

Des voisins trop secrets est une aventure riche en rebondissements, destinée à tous les lecteurs, à partir de douze ans. Le texte a été lu et testé par des orthophonistes pour qu’il soit plus facile à lire pour les dyslexiques. De plus, les pages ont été teintées afin d’éviter une fatigue oculaire. Les paragraphes sont courts et entre eux, il y a un espace très important qui délimite les dialogues, les changements de situation, les descriptions, etc. C’est beaucoup plus facile à lire ainsi.

La collection Flash Fiction s’agrandit avec un thriller bien écrit et qu’on a du mal à lâcher. Les thèmes de l’adolescence et celui de la prise de confiance en soi sont bien sûr abordés dans ce roman plutôt court, qui se révèle assez profond et doté d’une fin bien menée.

Fiche technique

Format : poche
Pages ‏ : ‎128
Éditeur ‏ : ‎Rageot
Sortie : 6 avril 2022
Prix : 8 €

L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr