Des Nouvelles de la mort – Avis +

Présentation de l’éditeur

La mort est le moment le plus important de la vie, celui qui lui donne toute sa place, tout son sens. Soudain, lorsqu’elle est là, tout semble dérisoire. Les hiérarchies quotidiennes s’inversent. L’être humain confronté à la disparition de l’autre découvre simultanément sa solitude intérieure, sa fragilité et le besoin vital de suspendre pour un temps son activité routinière. Le sens de sa vie bascule. Comment surmonter cette brisure soudaine de l’âme qui se conjugue avec le « pour toujours » ?

Antoine Nouis, qui a accompagné comme pasteur plus de cinq cents familles, restitue ici avec sobriété et justesse ces moments de désarroi, de tendresse, de remise en question, à partir d’une douzaine d’histoires personnelles aussi différentes que matricielles. C’est toujours dans les derniers instants que les paroles les plus fortes sont échangées, comme si la mort seule ouvrait la porte de l’essentiel.

Avis de Olivier

Faut-il présenter le pasteur Antoine Nouis ? C’est un pasteur, journaliste, écrivain, conférencier qui s’exprime facilement et notamment dans son blog…

Dans ce court livre, il nous présente une douzaine de coins de vie, imaginé à partir de ses rencontres. Comment vivrons-nous les derniers jours de notre vie terrestre ? Quels choix devrions-nous faire aujourd’hui, si nous réalisons vraiment la brièveté de la vie ?

Un livre étonnamment joyeux, même s’il parle de la mort. Un texte inspirant qui donne un élan d’espoir, même si on parle de la fin.

Fiche technique

Format : broché
Pages :‎ 176
Éditeur : ‎Salvador
Sortie : 24 octobre 2019
Prix : 17,50 €