Onirik
Délicieuse - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 29 août 2010.

Sherry Thomas n’a pas gagné par hasard un Rita Awards, cette année, même si ce n’est pas pour ce roman-ci. En attendant sa traduction, ne ratez pas ce "must" qui s’avère être un pur délice !



Editeur : J’ai Lu

roman de Sherry Thomas

Présentation de l’éditeur

Les plaisirs de la table, les plaisirs de la chair.

Stuart Somerset s’intéresse peu à ces frivolités. Politicien plein d’avenir, il s’occupe de choses sérieuses. Alors pourquoi est-il bouleversé par les petits plats de sa nouvelle cuisinière ? C’est que Verity Durant cuisine avec son âme et son coeur. Et à mesure que ses papilles s’éveillent, Stuart se sent devenir gourmand, sensuel, obsédé par cette mystérieuse magicienne des fourneaux qui, du fin fond de sa cuisine, l’envoûte, le plonge malgré lui dans les affres de la volupté et réveille l’homme qu’il fut jadis : un homme qui, dix ans plus tôt, laissa échapper le bonheur.

Une histoire délicieusement sensuelle, à déguster !

Avis de Marnie

Ce mois-ci paraît Délicieuse, qui constitue en fait, l’exemple idéal de ce que doit être une romance historique "moderne", soit une idée profondément originale, un traitement qui présente quelques surprises, de grands sentiments, une profondeur captivante, un contexte extrêmement bien documenté, des dialogues enlevés, piquants, acerbes, amoureux, humoristiques et passionnés, et une histoire envoûtante qui ne peut laisser le lecteur indifférent, mêlant avec finesse l’art de la table et le sentiment amoureux.

Rythmée par des petits flash-backs qui éclaircissent avec habileté les scènes du présent, et construite de façon très astucieuse, presqu’à la manière d’un thriller, cette histoire pourtant limpide, est une sorte de page-turner que l’on ne peut laisser de côté avant de l’avoir terminée. Les deux personnages principaux sont complexes et nuancés, avec des défauts et des qualités, des forces et des faiblesses qui les humanisent, nous les rendant profondément proches, évolutifs et passionnants. Ils possèdent aussi un lourd passé, ont fait chacun des sacrifices et bien entendu, ont beaucoup souffert... notamment de la faim, ce qui ici a une connotation particulière, vu le contexte.

Il faut souligner l’écriture soignée, adulte et vraiment brillante de Sherry Thomas, dont le talent est impressionnant. Ajoutons qu’Anne Busnel est une traductrice de qualité, totalement au service de l’auteur, utilisant un vocabulaire très riche, qui retranscrit parfaitement l’atmosphère du récit imaginé par Sherry Thomas. Cette traductrice est également à l’aise ce mois-ci avec le troisième volume de la saga des Travis, La peur d’aimer, de Lisa Kleypas, dont elle a fidèlement su rendre le langage familier et la légèreté. Nous terminerons avec la pochette choisie, raffinée et piquante et voici un roman dont on a plaisir à garder dans sa bibliothèque et que nous relirons avec toujours autant de plaisir ces prochaines années.

Est-il utile de préciser que Délicieuse, mérite amplement son nom et représente une des meilleures romances historiques de l’année ?

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 407
Editeur : J’ai Lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 15 août 2010
Prix : 7,40 €


A lire aussi sur Onirik

Conspiration à Belgravia - Avis +
Une étude en rose bonbon - Avis +
Celle que j’attendais - Avis +
Nous resterons ensemble - Avis +
Arrangements privés - Avis +
Interview de Sherry Thomas - VF
Not quite a husband - avis +
Delicious - Avis +
Interview de Sherry Thomas - VO
Private arrangements - Avis +
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr