Onirik
DVD : The Wretched - Avis +
Onirik -> Cinéma -> DVD - VOD -> Dernière mise à jour : le vendredi 18 décembre 2020.
Distributeur : Koba Films

film américain de Brett Pierce et Drew T. Pierce (2020)

Présentation officielle

Après la séparation de ses parents, Ben, adolescent rebelle, est envoyé chez son père pour l’été afin de gagner en maturité et en discipline. Mais ses problèmes deviennent de plus en plus inquiétants quand il fait une découverte effrayante sur la famille voisine. Un esprit malveillant s’est emparé des parents et s’attaque à présent aux enfants...

Avis de Nadia

Sortant dans un contexte sanitaire et social particulier, The Wretched s’est très vite imposé comme LE film d’horreur à voir absolument. Il a rencontré un véritable succès aux Etats-Unis où il a été diffusé dans des drive-ins et créant un véritable phénomène, une légende urbaine comme on les aime.

Après avoir connu quelques problèmes, Ben (un adolescent qui vit mal le divorce de ses parents) est envoyé chez son père. Il doit y vivre, travailler et en profiter pour changer de comportement. Le jeune homme va très vite se rendre compte que ses nouveaux voisins sont étranges, et il va décider de percer le secret de cette famille.

Un synopsis un peu trop facile peu parfois cacher une belle découverte et c’est le cas de The Wretched. Le spectateur est captivé dès le début, par l’arrivée de Ben chez son père et par la découverte des voisins... Le réalisateur prend le temps de placer contexte et personnages, si bien que quand l’action débute, il est captivé par ce qui va arriver aux héros auxquels il s’est attaché.

Le plus de ce film, c’est sans contexte son originalité. Le spectateur est surpris de bout en bout. Chaque issue de secours pour les personnages est un réel soulagement pour les spectateurs les plus sensibles !

Le casting est lui aussi très réussi. Les acteurs sont peu connus, et cela joue à la qualité du film et à son plaisir de visionnage. car là où une tête d’affiche aurait pris toute la place dans l’intrigue, ici chacun à droit à son histoire, sa construction personnelle.

Enfin, mention spéciale à la photographie qui, dès le début, démontre que ce film à petit budget n’a rien à envier aux grands films d’horreur !

Fiche Technique

Avec John-Paul Howard, Piper Curda, Azie Tesfai...
Langue : français,
Sous-titres : français
Durée : 95 minutes
Studio : Koba Films
Sortie : 2 décembre 2020
Prix : 14,99 €

L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr