Onirik
Chuuut - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le vendredi 22 septembre 2017.

Un joli album premier âge sur le silence



Editeur : Philippe Picquier

de Chisato Tashiro

Présentation de l’éditeur

Chuuut, il se passe quelque chose chez les animaux. Le lapin fait signe aux canaris de piailler plus doucement, ces derniers demandent alors à l’écureuil de ne plus jouer de trompette, et l’écureuil au cochon de ne plus éclabousser : chacun transmet à son voisin un message de bouche à oreille. Les voilà tous qui se rassemblent autour du couple de lapins...et de leurs trois nouveaux-nés endormis dans un couffin !

Avis d’Emilie

Voici un très bel album pour les tout petits. Ses pages cartonnées sont à l’épreuve des doigts maladroits et des quenottes aiguisées.

L’histoire est également très mignonne, simple et compréhensible pour les bébés qui commencent à manipuler les livres. Sur chaque page, des animaux se passent le mot :"chut !" Mais pourquoi ? De fil en aiguille on découvre que c’est pour ne pas réveiller les lapereaux.

On peut admirer plein d’animaux différents, joliment dessinés, dans des couleurs vives. Le système du téléphone arabe, où chacun se murmure à l’oreille, donne un rythme et un suspense que les enfants sauront appréhender.

Enfin, l’ouvrage fait tout de même 20 pages, ce qui en fait un vrai livre. Souvent les livres cartonnés ne font que 5 ou 6 pages. Ici, l’enfant a droit à une vraie histoire. On aime !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 20
Éditeur : Philippe Picquier
Collection : Jeunesse
Sortie : 21 septembre 2017
Prix : 9 €

A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr