Chiruran : tome 8 – Avis +

Éditeur : Mangetsu

de Shinya Umemura et Eiji Hashimoto

Présentation de l’éditeur

Alors que la querelle entre le clan Kondô et le clan Serizawa s’envenime, Niimi, lui, commence à tisser sa toile. Il rassemble une grande armée, pensant prendre les rênes du Shinsen Gumi par la force du nombre. Le clan Kondô ne compte plus qu’une poignée d’hommes. Parmi eux, un guerrier se dressera seul pour protéger ses compagnons. Son nom : Sanosuke Harada, « l’Ange de la Mort ».

Avis de Hiro

Depuis les derniers événements, notre petite bande de samouraïs est sous tension. L’assassinat d’un des leurs fait bouillir leur sang et ils ont du mal à se contenir face à la menace que représente Serizawa. Heureusement, Keisuke n’est pas resté sans rien faire. Le cerveau du clan Kondo a réussi à identifier d’où venait la menace et le groupe va alors pouvoir se venger.

La lutte de pouvoir est toujours importante et la scission est bien entamée entre le clan Kondo et celui de Serizawa. Au moindre faux pas, les lames sortiront, mais avant cela, il faut gérer un autre danger, le manipulateur Niimi.

C’est une nouvelle fois un volume sombre qui nous est offert, mais qui garde une petite touche d’humour macabre. Les personnages sont démonstratifs de leur talent de bretteur et on s’émerveille devant tant de confiance en soi. Même si on le savait déjà, le clan Kondo est composé d’hommes talentueux. La modestie ne les étouffe pas, mais on adore cet étalage plein d’arrogance. D’ailleurs, le faucheur, Sanosuke Harada est ici mis en valeur et on adore.

Chiruran nous fait vibrer à chaque volume et on en redemande encore. On s’approche peu à peu du conflit ouvert et on sent bien que les ennemis n’ont qu’à bien se tenir.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 194
Éditeur : Mangetsu
Sortie : 1 juin 2022
Prix : 7,95 €