Onirik
Chiruran : tome 7 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 28 août 2022.
Editeur : Mangetsu

de Shinya Umemura et Eiji Hashimoto

Présentation de l’éditeur

Le Miburôshi Gumi ne cesse de rallier des hommes à sa cause et comporte désormais plus de 100 fidèles, divisés en deux factions - celle de Kamo Serizawa et celle d’Isami Kondô. Pourtant, les tensions ne cessent de s’accumuler entre les deux camps depuis l’assassinat d’un partisan de Kondô. Cet incident marque le début d’une guerre sans précédent au sein de la milice pour trouver le traître !

Avis de Hiro

Shinpachi reprend son récit là où il l’avait laissé. Le Miburôchi Gumi s’agrandit et se forme autour de deux camps, celui de Serizawa et celui de Kondo. Les deux se regardent en chien de faïence et attendent que l’autre fasse une erreur pour l’affaiblir, voire le faire disparaitre. Des règles ont été édictées pour tenir une certaine rigueur chez les nouveaux membres, mais cela peut se retourner contre tous.

Dans ce volume, notre narrateur prend le beau rôle. Il est mis en avant ainsi qu’un de ses disciples. Shinpachi est un homme loyal et puissant. Si son intelligence lui permet de voir les pièges et les manipulations, son honneur l’empêche de laisser passer l’affront de sang qu’il a subi.

Les complots sont légion car chacun veut tirer son épingle du jeu. Le pouvoir attire et la confiance n’est pas là entre les deux camps. La transition se fait pour un conflit plus ouvert. Le sang de Hijita bouillonne tout comme celui de Serizawa et Niimi. Des personnages à l’apparence plus calme perdent également patience. Nous sommes dans une cocotte minute prête à exploser.

Toutes les expressions se lisent sur les visages de nos personnages. Ils ont l’air sombre et dur. Dégainer son sabre, c’est maintenant se battre jusqu’à la mort. Le feu a été mis aux poudres et tout est sur le point d’exploser. Chiruran avance dans son récit et nous tient une nouvelle fois en haleine.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Éditeur : Mangetsu
Sortie : 6 avril 2022
Prix : 7,90 €


A lire aussi sur Onirik

Chiruran : tome 6 - Avis +
Chiruran : tome 5 - Avis +
Chiruran : tome 4 - Avis +
Chiruran : tome 3 - Avis +
Chiruran : tome 2 - Avis +
Chiruran : tome 1 - Avis +
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr