Onirik
Chiruran : tome 6 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 23 mars 2022.
Éditeur : Mangetsu

de Shinya Umemura et Eiji Hashimoto

Présentation de l’éditeur

En 1912, une jeune femme journaliste part à la rencontre de Shinpachi Nagakura, ancien membre et ex-capitaine du Shinsen Gumi, une milice de samouraïs devenus légendaires. Elle semble s’intéresser de près à celui qui en deviendra le vice-commandant et que l’on surnommera « le démon du Shinsen Gumi ».

Il faut alors remonter en 1859. L’ère Edo touche à sa fin, faisant alors basculer le pays d’un système féodal à une politique de modernisation. Toshizô Hijikata est un samouraï défiant tous les dojos dans l’unique but de démontrer qu’il est le plus fort. Il fait la rencontre d’une bande de samouraïs qui changera le cours de sa vie et qui façonnera bien plus tard l’histoire du pays...

Avis de Hiro

Un guerrier ne se bat pour personne… il meurt… pour ce qu’il doit protéger !

Izô réapparaissait vers la fin du tome précédent et il laissait entrevoir chez lui des changements radicaux. Le sympathique jeune homme est devenu un assassin sanguinaire. Il se retrouve dans le camp opposé à nos héros, ce qui impose un affrontement.

C’est avec curiosité et intérêt que ce volume se focalise sur le jeune homme. Sur quelques pages, on retrouve le Izô du début, si attachant et adorable. C’est une personne très humaine, digne, qui a fini par basculer dans la folie et le besoin de vengeance... en perdant ceux qu’il aimait. Il est devenu une marionnette et son esprit le protège en lui ôtant la faculté de le voir commettre ses meurtres. Lorsqu’il agit, il perd le sens des réalités.

Ses retrouvailles avec Toshizô sont ainsi autant poignantes que fracassantes. Les deux amis ne sont plus sur la même longueur d’onde et le chemin qu’ils ont parcouru entrave leur lien. La transformation d’Izô brise le coeur tant on perçoit les manipulations et les fêlures. L’action et les leçons qu’on nous donne fonctionnent. On ne perd pas l’esprit de Chiruran et chaque situation nous amène toujours un peu plus près de la création du Shinsengumi.

S’ajoute à ce volume, un petit chapitre hors série retraçant une histoire de la vie de notre héros du temps où il était encore enfant. Foncez !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Mangetsu
Sortie : 2 février 2022
Pages : 7,90 €


A lire aussi sur Onirik

Chiruran : tome 7 - Avis +
Chiruran : tome 5 - Avis +
Chiruran : tome 4 - Avis +
Chiruran : tome 3 - Avis +
Chiruran : tome 2 - Avis +
Chiruran : tome 1 - Avis +
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr