Chiruran : tome 3 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Les anciens membres du Rôshi Gumi – Serizawa, Kondô et leurs compagnons restés à Kyoto – essaient d’entrer au service du clan Aizu. Ils seront embauchés à une condition : vaincre les maîtres des cinq écoles d’Aizu dont la bravoure fait la fierté du clan à travers tout l’archipel. À la veille de la création du Shinsen Gumi, que cachent réellement ces combats féroces pour la bande de samouraïs rebelles ?

Avis de Hiro

Le groupe du Roshi Gumi est prêt à passer les épreuves pour entrer au service du clan Aizu. C’est sans compter les grandes gueules de Toshizo et Kamo. Les deux hommes ont le sang qui bouillonne et leurs provocations attisent le feu entre les membres du clan Aizu et ceux voulant les rejoindre. Ainsi, pour tester la puissance des nouveaux venus, un tournoi est instauré. Les meilleurs contre les meilleurs afin d’évaluer les compétences de chacun.

Ce troisième volume de Chiruran tourne exclusivement autour des affrontements que notre bande ne peut se permettre de perdre. Si l’histoire de ce tome n’avance pas vraiment, le lecteur profite de la présentation de nouveaux personnages survoltés, mais également des techniques de combats de tous. On devient alors spectateur de duels intenses.

On est plutôt captivé grâce à une sorte d’émulation dans le dessin. Les personnages sont arrogants et suffisants. Cela se voit autant dans leur attitude que dans le coup de crayon du dessinateur. On adore l’exposition de leur talent et de leur ego surdimensionné. De toute manière, ils n’ont pas le droit à l’erreur où ils feront une croix sur le clan Aizu.

Voilà un volume intense qui ouvre l’histoire sur de nouvelles difficultés. On a hâte d’en découvrir davantage dans la suite.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 190
Editeur : Mangetsu
Sortie : 18 août 2021
Prix : 7,90 €