Chien pourri fait du ski – Avis +

Présentation de l’éditeur

C’est l’hiver. Dans leur poubelle Chien Pourri et Chaplapla grelottent, les boîtes de sardines sont gelées et même les surgelés sont gelés. Pauvre Chien Pourri et Chaplapla, ils ne goûteront qu’au sommet de leur poubelle, mais soudain, Chien Pourri tombe nez-à-nez sur une annonce du Parichien : « Recherche chien de traîneau pour traîner les poubelles, station Chameaunix, vieux chat laid accepté. » – Chaplapla, la roue de notre poubelle tourne ! Je vais devenir un chien de traîneau ! se réjouit Chien Pourri. – Tu es plutôt un chien qui se traîne mon ami. – Ne sois pas rabat-joie, Chaplapla, à nous les sports d’hier ! – D’hiver, banane !

Avis d’Emilie

C’est toujours un plaisir de retrouver Chien Pourri. Cette fois-ci, lui et son acolyte Chaplapla partent à la montagne, à la découverte de la neige et des sports d’hiver. Mais quand on s’appelle Chien Pourri, un tas de mésaventures nous tombent toujours sur le coin du museau.

On rit toujours autant dans ce nouvel opus, qui ne perd absolument pas en qualité par rapport aux anciens. On est toujours étonnés de voir que malgré tous les ennuis dans lesquels s’embourbent nos amis Chien Pourri et Chaplapla, l’ensemble reste bienveillant, ce qui nous permet d’aborder avec humour des situations qui autrement seraient un peu crispantes. Les enfants adorent, et le second degré très présent permet aux plus grands d’apprécier l’histoire avec eux.

Avis de Claire

Dehors, il sucre ! Heu, pardon il neige, mais pour Chien Pourri c’est un peu pareil. Bon, en tout cas, il est temps de partir aux sports d’hiver. Chien Pourri retrouve donc son ami Chaplapla, mais aussi ces deux coquins de basset à petit manteau et son espiègle comparse, le caniche à franges.

A la montagne, on fait de drôles de rencontres, comme le minable homme des neiges, ou le clone d’Elsa, la soeur de la reine des neiges…

Comme toujours, c’est drôle et enjoué, on en redemande !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 79
Editeur : L’Ecole des loisirs
Collection : Mouche
Sortie : 8 avril 2017
Prix : 8 €