Atlas pour aventuriers – Avis +

Présentation de l’éditeur

Étrange, fantastique, mystérieuse, passionnante, gorgée de richesses, peuplée d’êtres merveilleux : telle est notre Terre. Pour nous en convaincre, il suffit d’ouvrir au hasard cet Atlas joyeux et coloré. Quel est l’animal le plus mortel du monde ? Où se cachent la grenouille à flèche et la guêpe de mer ?

Jusqu’où plongent les fosses océaniques ? Qui était l’exploratrice la plus élégante ? Qu’appelle-t-on la Mer des Pirates ? Prenez garde : si vous voulez faire de votre enfant un petit casanier sans imagination, ne lui offrez ce livre à aucun prix ! A partir de 7 ans.

Avis d’Emilie

Partons découvrir le monde avec ce magnifique album. Comme l’indique son titre, c’est un atlas. Il est destiné aux enfants, à partir de 7 ans, car mieux vaut savoir déjà lire pour l’apprécier à sa juste valeur. En effet, il y a quand même un texte conséquent en plus des cartes.

Mais loin d’être un défaut, c’est plutôt une qualité. Chaque carte est accompagnée d’une ou plusieurs pages de vignettes sur les anecdotes propres à chaque pays. Par exemple, on nous parlera de la pieuvre à anneaux bleus, qui vit dans les eaux du Pacifique près de l’Australie. Saviez-vous qu’elle n’est pas plus grosse qu’une balle de golf ? Ou encore, on nous parlera du sous marin Trieste qui est descendu dans la fosse des Mariannes.

Ludique, bien conçu, au format original et adapté, ce livre séduira les petits aventuriers. En effet, les enfants ont tendance à aimer les cartes, mais ont souvent un peu de mal à s’y retrouver. Grâce aux vignettes qui les accompagnent ici, ils pourront poser des bases réelles et pratiques sur les pays et continents.

Fiche technique

Format : album

Pages : 40

Éditeur : L’école des Loisirs

Collection : Albums

Sortie : 1 novembre 2017

Prix : 13 €