Onirik
Arte - Hair
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 22 juillet 2007.
Mardi 24 juillet 2007 à 20h40

film américain de Milos Forman (1979)

A la fin des années 1960, Claude débarque de son Oklahoma natal à New-York pour s’engager dans l’armée et faire la guerre au Vietnam. Dans Central Park, il découvre une bande de hippies chevelus et barbus qui lui font découvrir un nouveau monde fait d’amour libre, de drogue, de musique et de fumette.

Hair a été réalisé par le grand cinéaste Milos Forman onze ans après sa création sur scène à Brodway et donne à cette comédie musicale mythique une image déjà rétro dès sa sortie. En le revoyant maintenant, le décalage est encore plus flagrant. On peut éprouver une certaine nostalgie de voir l’amour libre, la musique et la drogue douce revivre à l’écran. On peut aussi trouver ça démodé et ridicule.

Reste un spectacle flamboyant, avec des chansons qu’on connaît par cœur et qu’on a envie de reprendre en chœur. La vision de Milos Forman est avant tout un hymne pacifiste et qui se termine par une gigantesque manifestation à la Maison Blanche contre la guerre au Viet-Nam. Ce côté là, hélas, est toujours d’actualité.

A voir mardi 24 juillet 2007 à 20h40 sur Arte dans le cadre des soirées Summer of love présentées par Jane Birkin.


Portfolio


(4.9 ko)
L'auteur Luc
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr