Onirik
All Free : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le lundi 4 juillet 2022.
Editeur : Mangetsu

de Terubo Aono

Présentation de l’éditeur

Après avoir remporté tous ses combats contre de nombreuses pointures du judo japonais, Jun peut enfin affronter celui dont elle rêve tant de prendre la place : l’actuel champion du monde toutes catégories, le Français David Ours, invaincu depuis près de dix ans ! Notre héroïne réussira-t-elle à rivaliser avec l’homme qui a battu son oncle, Hayaki Mifune, des années auparavant ?

Avis de Hiro

C’est ça la vie. C’est ça le judo. C’est ça la liberté, pas vrai ?

Shino Takao, le champion en poids super-léger, a invité Jun dans son université pour qu’elle puisse s’entraîner. Alors qu’elle se focalise sur un grand gaillard qui n’est pas forcément le plus talentueux du club, Jun a une idée fixe en tête. Elle veut développer une technique pour faire face à quelqu’un d’une morphologie vraiment différente de la sienne. Son objectif derrière est d’affronter le puissant Français, David Ours, champion du monde poids lourd et toutes catégories.

C’est avec surprise que l’on voit ledit champion débarquer au Japon pour relever le défi de l’adolescente. David Ours est un monstre avec un esprit d’acier. Il a une carrure et une force spectaculaires. Jun doit alors prouver que son judo est plus fort. Chose loin d’être gagnée vu leurs différences.

All Free est un manga de sport qui se termine beaucoup trop vite. On est déçu de ne pas pouvoir assister à une plus grande progression de notre héroïne, de la voir affronter d’autres champions qui la mettraient en difficulté, ni de la suivre plus longtemps. Cependant, même si cette histoire reste courte, on n’est pas déçu du trajet parcouru.

Jusqu’au bout on est emballé et on a envie de continuer à la soutenir face à son terrible adversaire. David Ours est sans conteste une représentation de Teddy Riner et il faut avouer que c’est plutôt agréable de le voir affronter la jeune prodige.

Par contre, on a quelques interrogations sur la réalité et la possibilité de tels combats. En effet, si on est néophyte dans ce sport, on ne peut pas vraiment savoir jusqu’à quel point celui-ci est réaliste. Si cela est possible, on aimerait voir des compétitions toutes catégories confondues, sans distinction de sexe ou de poids et observer le résultat de ces affrontements.

All Free est un manga à mettre entre toutes les mains. Il donne de l’énergie et booste la motivation. On a envie de se lever et de rêver de liberté. Il a tout d’un manga de sport comme on les aime, mais le tout est concentré en deux petits volumes géniaux.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 240
Éditeur : Mangetsu
Sortie : 6 avril 2022
Prix : 6,90 €


A lire aussi sur Onirik

All Free : tome 1 - Avis +
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr