Onirik
Air Gear : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mardi 6 décembre 2022.
Editeur : Pika

de Oh ! Great


- C’est agréable de voler dans le ciel, encore mieux qu’un oiseau.

Le lycéen Ikki vit dans un appartement en ruine avec les quatre sœurs Noyamano. Ces dernières le traitent souvent comme un esclave et parfois comme punching-ball. Ceci explique sans doute le talent d’Ikki pour la baston. Au fil des ans, il a appris à esquiver et à encaisser.

Cela lui permet de faire régner la loi dans son quartier. Mais mauvais joueurs, ses adversaires vaincus ont fait appel aux Skull Raders. Ce gang ultra-violent possède des Air Treck. Ces rollers disposent d’un petit moteur incorporé très puissant et des suspensions de très haute qualité. Avec une bonne impulsion, il est même possible de voler. Vaincu et humilié Ikki est à présent méprisé par ceux qu’il s’efforçait de protéger.

Bon, et s’il utilisait lui aussi des Air Trek ? Après tout les mystérieuses jeunes femmes du gang des Sleeping Forest effectuent dans le ciel de spectaculaires figures.

Pourquoi ne pas essayer de les imiter ? Et c’est ainsi qu’Ikki s’élance dans le ciel.

Ce shônen réalisé par le mangaka auteur de Enfer & paradis associe aventure et mystère avec, comme d’habitude, un excellent niveau graphique.

Le héros se révèle assez peu doué pour la réflexion (un classique dans les mangas, n’est-ce pas Naruto ?), ce qui permet d’associer humour et danger. Ainsi, Ikki se lance dans le combat. C’est parti. Il vole, mais il va bien devoir redescendre... et il n’a pas appris à atterrir.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 216 (sens de lecture japonais)
Traduction : Anne Mallevay
Editeur : Pika
Collection : Shônen
Sortie : 15 novembre 2006
Prix : 6,95 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr