Onirik
Action - Hulk
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le samedi 24 avril 2021.
Mercredi 28 avril 2021 à 20H50

film américain d’Ang Lee (2003)


- Il y a trop de choses qui vous échappent mademoiselle Ross. Mon fils est unique et parce qu’il est unique le monde ne lui pardonnera pas d’exister.

Le général Thaddeus « Thunderbolt » Ross (Sam Elliott) veille sur les intérêts de l’armée américaine et sur la sécurité de sa fille Betty (Jennifer Connelly). Or, celle-ci fréquente au centre de recherche militaire un dénommé Bruce Krenzler (Eric Bana). Mais Ross sait parfaitement que le nom de famille que Krenzler porte est celui de ses parents adoptifs. Son vrai nom est Bruce Banner. Il est le fils de David Banner (Nick Nolte) l’archétype du savant fou qui, il y a trente ans, a fait sauter un réacteur nucléaire à rayon Gamma.

Mais Ross ignore que David Banner est de retour. Ayant autrefois modifié son ADN il a transmis cette mutation à son fils et il est prêt à poursuivre ses expériences autrefois interrompues.

Cette adaptation du personnage créé autrefois par Stan Lee (apparaissant brièvement aux côtés de Lou Ferrigno l’interprète de Hulk dans la série TV) a été modernisée. La nanotechnologie a été utilisée à la place de l’arme nucléaire comme élément déclencheur.

L’intervention du père de Bruce (apparu tardivement dans les comics) permet d’établir le parallèle avec le général Ross, aussi têtu que dans les comics. Cependant son ancienne confrontation avec le géniteur de Bruce explique son hostilité qui apparaît cette fois comme étant un peu plus rationnelle.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr