Déchaîne-toi, maudit nerd – Avis +

Editeur : Ki-oon

de Kohei Horikoshi

My Hero Academia : tome 2 

– On était encore loin d’avoir vu la dure réalité et le vrai visage des super-vilains !

Le plus puissant des super-héros est sans contexte All Might. Mais souffrant d’une grave blessure, il ne peut plus utiliser son alter que pendant un temps limité. Bientôt, ses capacités super-héroïques auront totalement disparu. Le secret doit être préservé à tout prix pour éviter à la société de sombrer dans le chaos.

Néanmoins, il existe une possibilité de transférer son alter. All Might a choisi le jeune Izuku Midoriya pour qu’il devienne son successeur. Ce lycéen, dépourvu de tout alter comme 20 % de la population, rêve cependant de devenir un super-héros.

Après un entraînement physique intensif pour suivre les traces de son idole, il est devenu le réceptacle de l’alter d’All Might. Ceci lui permet d’intégrer Yei le lycée dédié. Mais la maîtrise du super-pouvoir d’All Might semble difficile, voire carrément impossible ! Aux entraînements au combat en espace clos succèdent les exercices de sauvetage. Les méthodes d’enseignement se révèlent épiques, voire dangereuses.

Les nombreux personnages secondaires donnent au mangaka l’occasion de nous présenter des dons originaux, tandis que les situations alarmantes permettent aux jeunes élèves d’utiliser au mieux leur esprit d’analyse. L’esprit du manga survival n’est pas loin !


Fiche technique

Format : poche
Pages : 176
Editeur : Ki-oon
Sortie : 8 janvier 2018
Prix : 3 €