
Editeur : J’ai Lu
roman de Victoria Bath
Présentation de l’éditeur
Aux étudiant·e·s du cursus prépa de Pemberley, Nous allons accueillir pour la première fois des étudiants Erasmus venant de divers pays. Je compte sur vous pour leur réserver le meilleur accueil possible. Sans les prendre pour des cobayes, n’est-ce pas, miss Woodhouse ? Ms Austen, Directrice de Pemberley Depuis que notre prestigieuse université est devenue mixte, les soirées étudiantes sont un peu moins chastes et les gossips vont bon train…
Ce qui n’est pas pour me déplaire ! Moi, Emma Woodhouse, reine de Pemberley et matchmakeuse hors pair, je promets d’offrir à ces étudiants étrangers le meilleur semestre de leur vie. D’autant plus que la rumeur court qu’une star internationale va également rejoindre notre campus. Qui sait, peut-être que j’arriverai à créer un couple mythique ? Et si je… Non, pas moi !
Avis de Claire
À toute la population estudiantine du cursus prépa de Pemberley, une annonce marque un tournant historique ! Pour la première fois, le campus accueillera des étudiants Erasmus venus de différents pays. Ms Austen, iconique directrice de l’université, invite chacun et chacune à leur réserver le meilleur accueil.
Depuis que Pemberley est devenue mixte, l’ambiance du campus a changé . Les soirées étudiantes sont plus délurées, les rumeurs circulent plus vite, et les commérages vont bon train. Dans ce contexte, Emma Woodhouse, étudiante populaire surnommée « la reine de Pemberley », décide de tirer parti de cette effervescence. Elle s’engage à faire vivre aux nouveaux venus un semestre inoubliable, notamment à travers une nouvelle appli de rencontre qu’elle vient de mettre au point. Et lorsque la rumeur annonce qu’une star internationale va rejoindre le campus, l’excitation et les possibilités de romances improbables explosent.
Mais Emma, malgré toute sa bonne volonté, va vite apprendre à ses dépends que la vie privée des autres n’est pas un terrain de jeu, même si on se prend pour la plus intuitive des matchmakeuses. Et aussi que lorsque l’on s’y attend le moins, l’amour peut frapper à la porte !
Les autrices du duo Victoria Bath réussissent à réinventer l’esprit de Jane Austen pour notre époque . SMS, réseaux sociaux et potins en ligne remplacent lettres et commérages d’antan, tout en conservant le charme et l’humour des intrigues classiques. Emma, solaire, drôle et parfois maladroite, doit naviguer entre situations absurdes, quiproquos et apprentissages personnels. Son rôle d’entremetteuse met en lumière sa capacité à évoluer et à comprendre les autres, fidèle à l’héroïne austenienne.
Ce second volet offre également de réjouissantes retrouvailles . Lizzie, Darcy, Charlotte et Collins et d’autres personnages du premier tome apparaissent, apportant une continuité bienvenue et des clins d’œil humoristiques savoureux. Entre rires, maladresses et romances naissantes, cette réécriture moderne d’Austen captive et promet de nouvelles aventures délicieusement irrésistibles, avec un petit teaser sur le tome 3 qui attise la curiosité.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 416
Editeur : J’ai Lu
Sortie : 28 janvier 2026
Prix : 19,90 €