Remède impérial : tome 4 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Tohru Himuka

Présentation de l’éditeur

Dans une société qui ne jure que par la superstition, Koyô révolutionne la médecine.

Avec la réussite de l’appendicectomie et l’épisode de la réanimation, Koyô a fait beaucoup parlé d’elle et a assis son statut de médecin. Un soir, alors qu’elle recherche désespérément le fameux banquet des biscoteaux, elle fait la rencontre d’un vieillard qui donne à sa vie de nouvelles ambitions…

Avis de Chris

Pendant que Koyô cherche désespérément le banquet des biscoteaux que lui a promis le Prince Keiun, un vieillard lui touche les fesses dans une auberge. Ce n’est pas une première pour cet homme éméché, alors elle lui donne une bonne leçon, qui tourne mal… Cette rencontre lui ouvre de nouveaux horizons : détenir son propre cabinet médical. Seul hic au tableau parfait : la fabrication des instruments de chirurgie trop fins pour ce qui est habituellement conçu par les fondeurs et forgerons.

A travers sa rencontre avec l’alcoolique du quartier, c’est toute une nouvelle vie qui s’offre à notre héroïne. Une vie palpitante même si elle est toujours entachée par l’ignorance. En effet, la jeune fille rayonnante ne sait toujours pas qui se cache derrière le noble qui lui offre son aide en toutes circonstances. L’ambiguïté entre Koyô et le Prince Keiun commence à s’alourdir, d’autant qu’une personne est sur le point de découvrir la supercherie.

Ce quatrième tome aborde de nombreux thèmes et s’emploie à approfondir le personnage du Prince Keiun. On en apprend beaucoup sur son passé et sur les raisons pour lesquelles il tient tant à obtenir le pouvoir de guérison ultime, grâce au concours de Koyô. La naïveté de cette dernière et l’assurance du Prince fondent ce duo improbable et pourtant si bienveillant. Bien sûr, cette dynamique nous rappelle celle entre Mao Mao et Jinshi des Carnets de l’apothicaire, mais ce côté bon enfant de Remède Impérial est rafraîchissant et apaisant.

En outre, beaucoup de planches font la part belle aux tenues des nobles. Le détail des chevelures et apparats est également appréciable. Chaque lieu a une touche d’authenticité qui rend ce manga plaisant à suivre, en dehors du scénario de plus en plus intéressant. La diversité de personnages et de caractères amène le lecteur à tourner les pages sans s’arrêter et à vouloir lire la suite rapidement.


Fiche technique

Format : poche
Editeur : Kurokawa
Pages : 212
Sortie : 15 mai 2025
Prix : 7,95 €