Golden Kamui : tome 10 – Avis +

éditeur : Ki-oon

de Satoru Noda

– Je suis Sugimoto l’immortel !!

Recherchant l’or des Aïnous, les aventuriers ont incorporé (de force) dans leurs rangs l’escroc Kiyohiro Suzukawa. Or, leur ami Shiraishi vient de tomber entre les mains de la 7e division. Bon, c’est le moment pour Suzukawa de montrer son utilité en infiltrant le QG et en devenant Shirosuke Inudo le directeur de la prison d’Abashiri.

Cela pourrait bien se passer. Mais voici le sous-lieutenant Koito qui, méfiant, s’adresse à Shirosuke Inudo et ceci en employant le dialecte de la région de Satsuma. Le véritable Shirosuke Inudo comprenant ce dialecte, ceci devrait permettre de savoir si le visiteur est ou non un imposteur. De plus, Koito se révèle être un redoutable combattant au sabre. Pour Sugimoto et ses compagnons, il s’agit d’un adversaire des plus sérieux.

Parallèlement, Inkarmat la diseuse de bonne aventure vient d’être recrutée de force par l’arnaqueur Aohara. Ce dernier avait monté une escroquerie pour que la voyante Chizuko Mifune désigne une veine de charbon à des membres d’une société houillère. Mais comme la voyante a disparu, c’est donc Inkarnat qui va jouer son rôle et désigner une direction au hasard. Son charme mystérieux fera le reste. Inkarnat s’exécute et mène les investisseurs et l’escroc vers la véritable Chizuko Mifune !

Coïncidence ? Mais alors les pouvoirs de divinations existeraient vraiment ? Aïe, cela signifierait que les prédictions funestes vont se réaliser ? Du calme, il est possible qu’Inkarnat ait déjà rencontré Chizuno et l’ait identifié dans la foule. Habilement, le mangaka laisse dans le vague l’explication et fournit au lecteur un « fantastique plausible », quelque peu stressant.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Traduction : Sébastien Ludmann
Adaptation graphique : Clair Obscur
Éditeur : Ki-oon
Sortie : 5 avril 2018
Prix : 7,95 €