
Editeur : Kurokawa
de Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto
Pokémon – XY : tome 1
Espoir et désespoir arrivèrent en même temps.
X a obtenu le titre de champion junior de combat de Pokémon. Mais depuis, il reste reclus dans sa chambre1. Son amie Y2 est actuellement apprentie-dresseuse pour les Pokémon aériens (ceci pour contrarier sa mère qui est championne de course de Pokémon Rhinocorne3).
Alors qu’une fois de plus, elle cherche à faire sortir X de sa chambre, le village où ils habitent est détruit par deux Pokémon sauvages. Il s’agit des légendaires Yveltal et Xerneas. De plus, l’énigmatique équipe Team Flare intervient. Pour contrer les Pokémon ? Non ! Pour s’en prendre à X qui détiendrait le secret de la méga-évolution.
Cette nouvelle série dérivée de Pokémon nous plonge dans la cavale d’un groupe d’adolescents confrontés à une mystérieuse organisation. Si les personnages sont nombreux, on peut s’interroger sur leur présentation.
Ainsi, le professeur Platane demande à deux de ses assistants Sina et Dexio de réaliser la copie d’un enregistrement. Même s’il ne sait pas réaliser lui-même cette opération, il faut en conclure que, dans le monde des Pokémon, il faut deux personnes pour effectuer un enregistrement vidéo… à moins qu’il ne s’agisse d’une manière des plus simplistes de présenter deux personnages secondaires.
- Le syndrome d’hikikomori affecte 1 million de personnes au Japon, donc rien n’interdit qu’il soit également présent dans le monde des Pokémon. ↩︎
- X & Y sont respectivement connus sous le nom de Kalem et Serena dans le jeu vidéo ↩︎
- Pokémon de type Sol et Roche ↩︎
Fiche technique
Format : poche
Pages : 356
Scénario : Hidenori Kusaka
Dessin : Satoshi Yamamoto
Traduction : Fabien Vautrin
Editeur : Kurokawa
Collection : Pokémon
Sortie : 13 novembre 2025
Prix : 10 €