Dans la peau de Miwa : tome 2 – Avis +/-

Editeur : Kurokawa

de Uhei Aoki

Présentation de l’éditeur

Miwa vient d’être engagée comme femme de ménage chez son idole absolue, Takashi Yatsumi, acteur de renommée internationale. Incapable d’avouer son imposture, Miwa est tiraillée entre sa culpabilité et les moments privilégiés qu’elle passe en compagnie de Yatsumi. Mais un jour, l’agence censée l’avoir embauchée appelle la manager de Yatsumi, Mame Fujiura.

Le crime de Miwa risque-t-il d’être révélé ?

Avis de Hiro

La froideur de Mme Fujiura fait frissonner dès qu’elle s’adresse à Miwa. Elle est la plus à même de découvrir la supercherie et notre héroïne se sent sur le point de flancher. Pourtant, son sursis se poursuit. Elle, qui voulait démissionner, se dit plutôt qu’elle va profiter au maximum de sa proximité avec son acteur préféré.

Outre ses missions en tant que femme de ménage, on en découvre un peu plus sur Miwa avec la venue d’un de ses ex, Kido. On découvre une Miwa qui perd ses moyens et qui ne sait pas ce qu’elle fait. Elle a toujours été renfermée et mal à l’aise, on comprend ainsi de mieux en mieux pourquoi elle se plonge dans cette usurpation corps et âme. En effet, Miwa se sent vivante et maîtresse de sa vie dans ce rôle, en étant proche de celui qu’elle aime profondément.

Encore maintenant la situation paraît assez étrange. Miwa se permet également de prendre des décisions basées sur son intuition qui pourraient poser problème à Takashi Yatsumi. C’est sa singularité, même aux yeux de l’acteur et de sa manager qui font qu’elle est gardée auprès de lui. Dans la peau de Miwa offre un manga à l’atmosphère vraiment particulière. Ce n’est pas anodin et on ne sait pas vraiment si on adore ou si ça tend vers une forme de voyeurisme.

Dans tous les cas, la fin montre que Miwa va encore être en difficulté et nous pousse alors à continuer notre lecture.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 167
Editeur : Kurokawa
Sortie : 12 septembre 2024
Prix : 7,95 €