
Editeur : Kurokawa
de Yuki Azuma
Présentation de l’éditeur
Ils l’ont traînée dans la boue, elle va faire couler leur sang. La princesse déchue, devenue la prostituée Priscilla, fomente une révolte au coeur de l’enclave autonome des maisons closes de San Missa. Après des années à accumuler armes et informations, les prostituées, enfin prêtes, se dressent comme une seule âme. Leur plan est mis à exécution !
Mais au coeur de la tourmente, leur secret est dévoilé à l’ennemi.
Avis de Chris
Il est temps pour les prostituées de San Missa d’exécuter leur plan de libération et de destruction de la Cité. Menée par la Princesse Pricilla, la rébellion prend un tournant déroutant. Bien que préparées, les obstacles et la dure réalité de leurs conditions les mènent à des combats pour leur vie et leur salut.
Ce deuxième tome est dans la droite lignée du premier, aussi cru en image qu’en dialogue. La sauvagerie des actes est toujours présente également bien que, cette fois-ci, la tension l’emporte sur le reste. L’évacuation des centaines de femmes n’est évidemment pas chose aisée, d’autant que certaines sont malades, enceintes ou encore blessées.
Heureusement, elles sont aidées par deux soldats qui comprennent mieux que personne le sort de leurs protégées. Ils rentrent eux aussi dans la catégorie des victimes et on en apprend alors davantage sur la raison pour laquelle ces grands guerriers les aident. De nouvelles intrigues sont amorcées et s’ouvrent sur un côté plus politique.
Côté dessins, quelques combats sont parfois un peu brouillons ou flous, mais dans l’ensemble tout est compréhensible. La mise en page rend plutôt bien la tension qui s’accumule à mesure que l’évacuation s’accélère. Quelques scènes nous émeuvent également. Cependant, le titre est toujours destiné à un public fortement averti de plus de 18 ans. Des viols et de la torture physique sont explicites. Peut-être que la violence s’amenuisera à mesure que les tomes s’enchaîneront, c’est tout ce que l’on peut espérer pour que le scénario prenne son envol…
Fiche technique
Format : poche
Editeur : Kurokawa
Pages : 210
Sortie : 11 septembre 2025
Prix : 7,95 €