
Editeur : Kurokawa
de Junji Takehara
Présentation de l’éditeur
Andrée et Thomas, arrivent dans la ville voisine de Dinan, et font appel à l’aide de Raoul, le seigneur des lieux. Après une rencontre fortuite avec l’assassin Philippe, le fils illégitime de Richard Cœur de Lion, ils découvrent l’identité de leur ennemi. Mais Andrée se souciant du sort de Thomas, part sans lui. De nouvelles révélations font prendre à leur destin une tournure inattendue.
Avis de Hiro
Philippe est finalement intrigué et suit notre petit duo à Dinan. Le fils illégitime de Richard Coeur de Lion se présente de nouveau à Andrée pour lui proposer un marché. Lui-même ne sait pas qui était vraiment André le Bleau et ce mystère l’intrigue fortement vu qu’il a failli mourir sous les lames de ses serviteurs. L’homme à assassiner n’était clairement pas n’importe qui, Philippe a besoin de connaître son identité, et pour cela, il a besoin d’Andrée comme levier pour découvrir la vérité.
De son côté, Andrée ne peut pas laisser passer cette occasion unique de lever un voile sur son passé. Le mensonge va bien plus loin que ce qu’elle ne le pensait et veut savoir si l’honneur de sa famille a été entaché. Notre héroïne ne va pas abandonner si près du but et son entraînement n’aura pas servi à rien. De la puissance, elle en a à revendre et on ne peut qu’admirer sa détermination.
Chroniques de la mariée de Bretagne cache encore de nombreux secrets et ce troisième volume permet d’en mettre quelques-uns en lumière. Des indices sont disséminés et c’est grâce à Thomas qu’on peut les déchiffrer. Voilà un manga où plusieurs destins se croisent et où l’Histoire se dévoile au regard de la présence des nombreux personnages historiques présents. Même si le récit est romancé, cela rend naturellement curieux car le mangaka se base sur des fondements bien réels.
Le manga a un bon rythme et arrive à nous faire sourire malgré son ton principalement sérieux. Certains personnages apportent beaucoup de fraîcheur, notamment Dame Gervaise qui est une femme bretonne avec un caractère particulièrement pétillant.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 160
Editeur : Kurokawa
Sortie : 14 novembre 2024
Prix : 7,95 €
